Emmène-moi sur la Lune
Céline Person et Berk Öztürk2023

15.5

Alistair adore dessiner. Il a beaucoup d'imagination. Alors, lorsqu'il rencontre Esmée, une petite araignée qui adore tisser des toiles sophistiquées dans sa chambre, il va l'aider à réaliser son rêve le plus fou: être la première araignée à poser ses pattes sur la Lune.

Alistair va alors dessiner une fusée et ensemble ils vont décoller dans leur super vaisseau!

Leur périple les amènera au château de Windsor et jusque dans l'océan Pacifique, avant d'être propulsés par une baleine haut dans le ciel. Si haut, qu'Alistair et Esmée atteindront la Lune! Pour remercier Alistair, Esmée tissera la plus splendides de ses toiles.

Cette histoire poétique et touchante met en scène la force d'une amitié inhabituelle entre un enfant et une araignée, et la force du pouvoir de l'imagination. Elle met en scène des aventures qui rappellent celles du Petit Prince, voyageant de planète en planète.

2023 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 25 août 2023 | ISBN : 9782378012786

• Tachan Le 08 Septembre 2023 à 20:28
    C’est doux, c’est tendre, c’est amusant, c’est charmant. C’est un peu nostalgique, c’est surtout très réconfortant. Ça montre qu’en partageant ses passions, on peut se faire des amis et aller encore plus loin à deux. Ça montre que souvent on n’est pas aussi seul qu’on le croit et qu’à deux c’est quand même plus sympa. Bref, c’est une belle histoire d’amitié dans un enrobage joli et chaleureux