Écris-moi vite et longuement : Lettres à Véronique Campion
Françoise Sagan2022

15.0

« Ma Véronique, tout ça est bien excitant, New York très très beau. Je mène une vie de chien savant, je savoure le succès avec force whiskies, mais la ville est drôlement belle. Tu verras ça, c’est fou. Je ne peux pas te dire si je suis heureuse ou pas, je n’ai pas le temps de le savoir. »
1954. Après la publication de Bonjour tristesse, Françoise Sagan, dix-neuf ans, découvre le succès, le milieu littéraire et l'Amérique lors de la tournée mondiale organisée autour de son livre. À son amie chère, Véronique, elle écrit ses émois, ses voyages et ses rencontres à coups de lettres pétillantes et de télégrammes espiègles.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782253938958

• téman_kojai Le 16 Juillet 2023 à 15:47
    Un recueil piquant et mordant pour retranscrire la folie de vivre de Françoise Sagan. Des écritures manuscrites, tapuscrites, de petits dessins et très souvent une bonne humeur transmise malgré les déboires et moments mous - comme ces énervements à New-York, ou encore la fameux accident de voiture. C'est un recueil absolument bienvenu qui fait voyager et qui amuse. Parfait pour l'été ! {15}