École des monstres
Marc Agapit1983

Marthe, banale vieille fille grippe-sou, envieuse et acariâtre, s'est installée, à sa retraite, dans une maison sinistre et labyrinthique qu'elle a héritée de son oncle. Le vieil original avait transformé les nombreuses caves et sous-sols de sa demeure en serres où des plantes de toutes natures prospéraient. Aujourd'hui, la "pauvre" Marthe a condamné toute cette partie de la maison, les plantes sont mortes, et elle s'est terré dans deux pièces où, ne s'éclairant qu'à la lumière du jour, elle a, pour principale occupation, de compter et de recompter le magot qu'elle a accumulé à force d'économies maladives.
Aussi, lorsque ses deux sœurs, un soir, font irruption dans son univers, prétendant s'y installer, voit-elle là d'abord une source de dépenses insurmontables. Mais Berthe et Marcelle lui offrent ce qui, pour elle, est un pont d'or, dans le seul but d'occuper secrètement la partie condamnée de la maison. Marthe saute bien entendu sur cette occasioin lucrative inespérée.
Dès lors quelle monstrueuse entreprise ces femme inquiètantes vont-elles mener dans les bas-fonds glauques de cette maison perdue ? Et que deviennent donc les enfants qui disparaissent des villages alentour ?

1983 Editions NéO (Fantastique - SF - Aventures )