East of West, intégrale, tome 1 : Apocalypse Année un
Jonathan Hickman, Nick Dragotta et Franck Martin2021

Fin du XVIIIe siècle, sur le continent américain. Un phénomène inexpliqué met brutalement fin à la Guerre de Sécession, laissant place à la paix et à la constitution quasi-immédiate non pas des États-Unis mais des Sept Nations d'Amérique. Depuis cette date, la marche du continent est ordonnée par un conseil constitué des leaders de chacune des sept nations. Unis par Le Message, les membres du conseil nourrissent en réalité de sombres ambitions. Deux siècles plus tard, un mystérieux homme pâle, flanqué de deux inquiétants guerriers indiens, sème la mort sur son passage. Au même moment, trois des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse s'éveillent...

2021 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 416 pages | Sortie : 12 mars 2021 | ISBN : 9791026820789

• Gwours Le 28 Juillet 2021 à 22:31
    Beaucoup de personnages forts mais clairement identifié, des arcs narratifs qui se croisent et se recroisent. Des dessins forts qui collent à un récit rythmé, parfois violent, parfois cruel, souvent mystique. C'était dense, mais j'ai hâte de lire la prochaine intégrale.