Dix battements de coeur
N. M. Zimmermann2019

15.4

D'aussi loin que les souvenirs d'Isabella remontent, Andrew a été là. La présence d'Andrew à ses côtés est aussi naturelle que l'air qui entre dans ses poumons lorsqu'elle respire. Elle n'y a jamais vraiment réfléchi. Pourquoi le ferait-elle ? Andrew, héritier de la famille Chapel, lui appartient puisqu'elle est l'héritière de la famille White. C'est ainsi que les choses se passent dans son minuscule univers, limité à ce qui se trouve entre les quatre murs de l'appartement de Ludgate Hill, dans les Londres de 1939. Mais le monde extérieur finit toujours par pénétrer chez vous. Parfois il se glisse discrètement sous la porte, passant presque inaperçu. Dans le pire des cas, il engloutit votre maison dans un nuage de bombes incendiaires, d'obus, et de hurlements de sirènes.

2019 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782211239981

• Marinette Le 13 Février 2019 à 09:16
    Outre parler de la Seconde Guerre mondiale, de la conséquence pour les enfants qui sont envoyés loin de leur famille, etc., le mystère qui entoure les familles White et Chapel m'a tenu jusqu'au bout.
  • Thalie Le 13 Février 2019 à 19:16
    C'est tout ce que j'aime! De la couverture à l'histoire en passant par les personnages, ce fut une superbe découverte.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 25 Février 2019 à 15:05
    Dix battements de coeur a été une belle découverte. Le récit, marqué par la guerre, nous transporte à une époque sombre. J’ai aimé y rencontrer Isabella et Andrew, ces deux enfants unis par un lien aussi puissant que mystérieux. J'ai aimé les voir traverser toutes ces épreuves ensemble.
  • Diane Livres Le 26 Février 2019 à 09:43
    J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, sur un fond de Seconde Guerre Mondiale, pendant le Blitz. Même si en ce moment j'ai du mal avec les romans jeunesse, il n'en a pas été cas pour celui-ci. Une belle découverte et un élément mystérieux a réussi à me tenir en haleine !
  • hazelreadings Le 01 Mars 2019 à 12:55
    Un récit fluide, plutôt prenant mais manquant de profondeur pour moi, tant au niveau des personnages, leur lien et les enchaînements d'événements.
  • Flo and Books Le 07 Mars 2019 à 18:18
    Coup de cœur! Très bien écrit, détaillé, le roman ne fait pas jeunesse, il est très mature, les personnages sont attachants et le lien entre Isabella et Andrew est vraiment intéressant! je vous le recommande fortement!!
  • Bianca lit Le 26 Mars 2019 à 08:49
    Un roman d’apprentissage intéressant et passionnant d’un point de vue historique avec un suspens qui monte crescendo au fil des pages sur l’avenir de nos héros et sur le pacte qui les unit mais dont l’aspect fantastique ne m’a pas convaincue.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Avril 2019 à 10:39
    Je ne m'attendais pas forcément à lire ceci, surtout la part de fantastique que nous dévoile le livre. J'ai bien accroché avec les deux personnages principaux et j'ai trouvé le contexte historique intéressant et bien développé. 16/20
  • Anouklibrary Le 06 Mai 2019 à 18:36
    La guerre vue par des yeux d’enfants. C’est ce que Dix battements de cœur nous offre, l’auteure ayant effectué un travail de documentation incroyable pour retranscrire toute l’ambiance particulière du Blitz, l’angoisse, la peur, les bombardements, etc. Si j’ai aimé cette toile de fond, d’autres aspects de l’histoire m’ont beaucoup déçue et sont restés assez incompréhensibles pour moi…
  • Chocolapin Le 28 Novembre 2019 à 13:41
    Pas du tout convaincue par cette lecture, ne m'attendant pas à une partie fantastique. J'ai trouvé la lecture assez plate. Peut-être trop jeunesse pour moi.
  • Minouchka_books Le 11 Novembre 2020 à 13:27
    Une bonne lecture sur la 2nde guerre mondiale du point de vue de jeunes adolescents. Le lien indestructible entre Isabella et Andrew est en toile de fond mais n'apporte pas vraiment de "plus" a l'histoire. Un roman à lire pour le côté historique et l'écriture est plutôt fluide et plaisante.