Disparue à cette adresse
Linwood Barclay2024

16.5

Qui a tué Brie Mason ?
Tout le monde a sa petite idée : quand une femme disparaît brutalement sans laisser de trace, les regards se tournent vers le conjoint.
D’ailleurs, tout accuse Andrew Mason : absence d’alibi, précipitation à vendre leur maison, à changer de ville, de nom.
Pourtant, après six ans, l’enquête n’a rien donné et l’inspectrice Marissa Hardy enrage.
Jusqu’à cet appel d’un ex-voisin et ami du couple. Il est formel : une jeune femme s’est présentée à l’ancien domicile des Mason, a observé longuement la maison, avant de hurler et de s’enfuir, affolée.
Cette femme, c’est Brie.
Où était-elle durant tout ce temps ? Pourquoi réapparaît-elle maintenant, alors qu’Andrew est sur le point de refaire sa vie ? Et si le retour de l’épouse adorée tenait plus du cauchemar que du miracle ?

Titre original : Take Your Breath Away (2022)

2024 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782714403032

2024 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 445 pages | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782714403049

2022 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9780008332099

• Bmr30 Le 24 Janvier 2024 à 11:26
    On adore les tours de prestidigitation où l'artiste attire notre regard d'un côté pendant que, de l'autre, il prépare son chapeau pour en sortir soudain toute une ribambelle de lapins et de colombes. Un beau spectacle que ce page-turner que l'on ne lâchera pas avant le clou du spectacle, et oui il y a même un petit twist final !
  • Waterlyly Le 29 Janvier 2024 à 15:59
    Un thriller qui est une véritable réussite, tant au niveau de l’intrigue qu’au niveau du rythme. De fausses pistes en multiples rebondissements, l’auteur réussit à nous surprendre constamment. À découvrir.
  • Mr K Le 04 Février 2024 à 16:00
    Un thriller efficace et implacable. Un excellent crû pour auteur toujours aussi doué.
  • Sorbet-Kiwi Le 08 Février 2024 à 12:01
    Je ne peux que vous recommander cette lecture ! Il est complètement addictif et j'ai vraiment du me creuser les méninges pour découvrir le pot-aux-roses.. Je n'y suis pas arrivée, d'ailleurs. Et il m'aura fait presque oublié ma grippe le temps d'une journée. Verdict : un poil en dessous de l'intensité de Promise Falls, mais complètement prenant et impossible de lâcher avant la fin quand même !
  • alapagedesuzie Le 16 Février 2024 à 17:07
    Tout au long de la lecture de ce roman, je me suis posée une panoplie de questions que j’ai eu plaisir à discuter avec ma partenaire de lecture. L’auteur sait comment nous attirer dans ses filets et une fois prise, impossible de s’en déprendre. Effectivement, chaque chapitre nous donne le goût de poursuivre notre lecture car les questions ne cessent de s’accumuler. Captivant jusqu'à la fin!
  • sarahcharlotte Le 11 Mars 2024 à 18:40
    Complètement invraisemblable. Alors, oui ça se lit vite mais ça ressemble à un téléfilm de l'après-midi.
  • domi_troizarsouilles Le 21 Mars 2024 à 15:15
    Ce thriller, écrit avec talent, maîtrise et un indéniable sens du rythme, m’a néanmoins un peu déçue: il y a un trop grand déséquilibre dans le suspense, entre un démarrage assez lent de l’histoire (avec beaucoup de redondances), et une fin précipitée qui paraît bâclée. Ça n’en reste pas moins une très bonne histoire, pleine de bons ingrédients, mais qui auraient pu être encore mieux exploités.
  • Wiaaam Le 27 Mars 2024 à 19:16
    Une histoire bien écrite et super rythmée, mais l'intrigue qui au début était captivante devient un peu bof sur la fin, où ça part un peu trop dans tout les sens à mon goût. J'ai quand même passé un bon moment de lecture, j'ai lu ce livre d'une traite!
  • La cabane en livres Le 16 Avril 2024 à 06:40
    Aussitôt lu, aussitôt oublié je pense. Je ne me suis attachée à aucun personnage, j'ai trouvé plusieurs scènes improbables à partir du milieu du roman. Un gros "mouuuuais". Je l'ai fini il y a deux jours et j'ai déjà oublié certaines choses !