Disgrace
Brittainy C. Cherry2021

17.7

Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l'enfance tenu a montrer le bon exemple. Après la trahison de son mari, elle a découvert qu'elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde. Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n'a jamais pris le temps d'essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu'à ce qu'il la rencontre.

Titre original : Disgrace (2018)

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 573 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782755694109

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 453 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782755686760

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Tricottet | 466 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : B08WVLK7C4

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755686777

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 7 juillet 2018

2018 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 27 juin 2018

• Aurore62128 Le 08 Juillet 2018 à 15:25
    La magie a de nouveau opère avec ce nouveau roman de BCC ... L'histoire n'est pas pas exceptionnelle en soi, c'est du déjà vue OUI, mais la oui l'auteur réussi a se remarquer c'est qu'elle nous embarque avec elle, avec ses personnages et avec ses mots, et ça marche. Sa plume est toujours aussi belle et puissante. Un must dans les romans de BCC que je recommande a 100 %.
  • Idole84 Le 24 Septembre 2018 à 15:28
    MAGIQUE! Encore une fois BCC nous emporte dans son histoire du début à la fin. On fond littéralement. J’ai été touchée par la bonté et la grandeur d’âme de Grace malgré les difficultés devant lesquelles elle est confrontée. Jackson, lui est un homme blessé et trahi par la vie.C’est un homme intègre et loyal envers ceux qu’il aime. Autant qu’elle lui apprend a aimer, il lui apprend a se construire.
  • FiftyShadesDarker Le 05 Mars 2021 à 19:33
    Une lecture avec des personnages qui m'ont vraiment émus par leurs histoires passés et leur futur commun.
  • Emy3489 Le 07 Mars 2021 à 09:27
    Ce roman est une pépite, dès les premières pages on est happé dans l’histoire. Le prologue m’a tiré quelques larmes. Les émotions sont présentes et bordel, elles nous transportent. Un grand 8 de sensations toutes plus puissantes les unes que les autres... Grace est beaucoup plus forte qu’elle ne le pense et Jackson mon dieu, je suis totalement tombé amoureuse de lui. Leur histoire est magnifique
  • Audrey_justreading Le 07 Mars 2021 à 21:56
    Cette lecture est magnifique. J’ai pleuré tellement j’ai été touchée. Les personnages sont extrêmement bien construit psychologiquement parlant. L’histoire est émouvante. Les détails sont beaux. C’était sublime !
  • Alice Neverland Le 08 Mars 2021 à 17:42
    Je suis tombée amoureuse de cette histoire. Disgrace n’est pas qu’une simple romance, c’est un récit fait de trahisons et de guérisons. Les romans de Brittainy C. Cherry font partie des plus belles histoires que j’ai lues, et Disgrace m’aura incroyablement touchée. Je ne peux que vous le recommander !
  • Journaldunebouquineuse Le 15 Mars 2021 à 09:44
    Malheureusement, ça ne l'a vraiment pas fait pour moi... C'est dommage d'avoir gâché un roman avec tant de potentiel... Le prochain Brittainy sera peut-être le bon, qui sait !
  • Jane Blackstones Le 17 Mars 2021 à 17:55
    Énorme coup de cœur ! la rencontre de deux personnages blessés , qu’en apparence tout oppose alors qu’au fond ils se ressemblent beaucoup ! Ça parle de la quête de soi , au-delà de ce que pensent les autres ; beaucoup de colère , de ressentiment , de commérages , le poids des responsabilités , les apparences à sauvegarder , le deuil , la force du pardon etc .... PERCUTANT et très JUSTE ! ??
  • chaselivre Le 18 Mars 2021 à 16:59
    Un véritable coup de coeur! J'ai eu un énorme coup de coeur pour les personnages de ce roman en particulier Jackson, Grace, Josie et Judy. J'ai adoré suivre les évolutions respectives de Grace et Jackson, les personnes qu'ils sont devenues à la fin du roman n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient au départ. Des sujets douloureux sont abordés avec délicatesse et bienveillance.
  • Ulcia Le 19 Mars 2021 à 23:32
    Un petit bijou ce roman. Des sujets sensibles traités de manière délicate et touchante à travers les personnages principaux sans tomber dans les gros clichés... J’ai été très ému par moment, Grace et Jackson m’ont énormément touchés...
  • pause-hebdo Le 27 Mars 2021 à 08:11
    J’ai bcp aimé suivre ces personnages et leurs psychologies. Les thèmes abordés sont très bien traités et variés : infidélité, pardon, deuil, alcoolisme, infertilité, jalousie, apparences, commérages. Bref j’ai été touchée par ce roman. Toujours et toujours
  • VirgileD Le 30 Mars 2021 à 15:04
    Excellent livre de B.C. Cherry, comme d'habitude. Des mots qui touchent les lecteurs, des personnages qui nous bouleversent. Quelques larmes pour certains passages, une jolie fin. Je recommande.
  • BouquineBook Le 02 Avril 2021 à 09:41
    Il existe des livres qui vous retournent de l’intérieur tellement l’histoire qu’il renferme est bouleversante. Avec ce nouvel opus, brittainy c.cherry a réussi une fois de plus à écrire une histoire « véritable » qui traite de sujets profonds que beaucoup de personnes seront amenées à vivre au cours de leur vie. Si vous recherchez un roman poignant, remplie d’amour et de compassion.
  • Lecturesdejenn Le 02 Avril 2021 à 11:01
    Ce tome fut exceptionnel, encore une fois. Grace est un personnage incroyablement fort, qui a vécu l'enfer et qui tente de se trouver. Jackson est mon personnage coup de cœur pour tout ce qu'il tente de cacher sous sa carapace et tout ce qu'il est réellement. La multitude des émotions qui nous submergent sont les battements de cœur de ce roman qui va nous briser et nous guérir. A lire sans tarder.
  • Mel_Books59 Le 04 Avril 2021 à 09:47
    J'ai adoré ce roman même si ce ne fût pas un coup de coeur contrairement à Eleanor & Grey. Le personnage de Jackson m'a fascinée. Je vous le conseille vraiment pour passer un excellent moment de lecture.
  • Justyneread_ Le 05 Avril 2021 à 20:47
    J'ai adoré le personnage de Jackson, c'est un personnage entier, profond ! également le personnage de Grace qui est incroyable ! l'histoire est bouleversante, les thèmes sont bien abordés ! C'est du BCC comme ont aime !
  • Pommerouge Le 07 Avril 2021 à 23:49
    En bref, j’ai adoré découvrir ce nouveau titre de l’autrice et j’ai adoré les personnages, surtout Jackson, qui était mon chouchou. Une histoire qui vous plaira à n’en pas douter, si vous aimez déjà la plume de Brittainy C. Cherry.
  • Lectrice-Lambda Le 08 Avril 2021 à 12:29
    Encore une fois, Brittainy C. CHERRY a fait mouche. Elle a su me transporter dans son histoire toute en émotions et sentiments. Son gros point fort est de réussir à faire passer des messages et à nous interroger sur la vie. Je recommande fortement ce titre !
  • Armance_around_the_corner Le 12 Avril 2021 à 11:59
    J'ai lu et je l’ai également énormément aimé ce roman. J’ai aimé faire la rencontre de Grâce et de Jackson, qui portent tous deux de lourds bagages émotionnels. Les thématiques abordées sont très touchantes. J’ai particulièrement été touchée par ce qu’a vécu l’héroïne. Mais également par ce qu’a vécu Jackson dans son enfance. Je vais donc continuer de découvrir les romans de Brittainy C. Cherry !
  • laulitta Le 14 Avril 2021 à 17:44
    Gros coup de cœur pour cette magnifique romance. J'ai pleuré plus d'une fois. Les personnages sont beaux et touchants. L'histoire est magnifiquement bien racontée. Waow
  • chutjelis Le 18 Avril 2021 à 13:55
    L'histoire est addictive comme toujours avec cette autrice mais désolée, c'est du vu et revu... j'aimerais vraiment qu'elle se renouvelle et sorte de ce schéma (garçon solitaire et torturé vs fille douce au cœur brisé). J'ai été très touchée par Gracelyn, mais comment ne pas l'être ? J'ai aimé aussi sa recherche d'elle même et sa force.
  • Steph Lejournaldunefan Le 26 Avril 2021 à 13:28
    Une valeur sûre cette auteure ! Encore une fois, j’ai passé un merveilleux moment de lecture. J’ai adoré les thèmes abordés, j’ai adoré les personnages et plus particulièrement Jackson, si touchant dans sa détresse mais aussi dans sa colère envers ceux qui le jugent si durement !
  • Vanessbrode Le 04 Mai 2021 à 17:24
    Une romance que j'ai adoré! Les personnages sont tellement attachants, drôles et émouvants! Une très bonne lecture!
  • Angelice Le 05 Mai 2021 à 03:38
    Encore une magnifique lecture prenante de la part de Brittainy C. Cherry dont la plume est toujours aussi addictive... On ne voit pas les pages tourner et on en veut toujours plus. L’autrice arrive une nouvelle fois à nous émouvoir profondément en touchant différents thèmes prenants et intenses tels que le deuil sans oublier différents aspects de la religion pour ne citer qu’eux
  • eml.ecture Le 07 Mai 2021 à 13:14
    Comme toujours BCC a conquit mon coeur
  • kyarah Le 18 Mai 2021 à 09:58
    Je pense que brittainy c cherry est en passe de devenir mon auteur préféré Quelles émotions elle fait passer à travers des mots...
  • ungrimette Le 26 Mai 2021 à 01:23
    Une romance qu'on ne lâche pas. Bien écrit, touchant, ce livre offre une douce parenthèse et envoie une énergie positive. A lire sans modération !
  • Charlittéraire Le 28 Juin 2021 à 00:00
    Le parcours et la personnalité de Grace & Jackson les rendent attachants. Elle est douce et son évolution dans le roman est incroyable. Lui est un bad-boy amoureux de son chien et fan de Young Adult. Ils sont la preuve qu'il ne faut ni se fier aux apparences ni juger les gens. Ici l'autrice aborde la stérilité, la quête d'identité, l'infidélité, le harcèlement scolaire, le deuil ou l'alcoolisme.
  • Lydwine Le 28 Juin 2021 à 15:12
    Le roman est agréable mais n’a rien d’exceptionnel. Un bad-boy, une brave fille, ils sont très tristes mais heureusement ils sont très beaux et très gentils, alors tout s’arrange...
  • D.Séverine Le 18 Juillet 2021 à 14:19
    Pas loin du coup de cœur pour moi ! Bien que le schéma mauvais gars et jeune fille parfaite ne soit pas nouveau, j'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur a abordé cette relation. Les dernières pages m'ont fait pleurer comme jamais, j'en ai savouré chacune. Par contre, le point négatif pour moi, ce sont les personnages de Fin et de la mère de Grace: Insupportables et trop intrusifs pour moi !
  • Books-Chouks Le 20 Juillet 2021 à 12:12
    Un gros coup de coeur pour ce livre ! Une plume addictive et une histoire dans laquelle je me suis plongée dès les premières pages !
  • Saiwhisper Le 23 Juillet 2021 à 14:31
    Quelle belle romance complexe et riche en émotions ! J’ai été sous le charme des personnages principaux comme secondaires, aussi bien ceux qui font le bien autour d’eux que ceux qui ont des torts… Et que dire de cette plume simple, fraîche, sensible et prenante ? Je n’arrivais pas à lâcher ma liseuse… D’ailleurs, j’ai quasiment frôlé le coup de cœur !
  • Les lectures de Pippin Le 02 Septembre 2021 à 07:58
    Je n'ai malheureusement pas aimé, je crois que la romance ce n'est pas fait pour moi. Beaucoup trop de clichés, de coquilles et de personnages aux caractères exécrables (surtout la mère!).
  • Olympe16 Le 29 Octobre 2021 à 14:16
    Je pense que l'écriture de l'auteur est pour bcp dans le plaisir qu'on a à lire ce roman qui n'a rien d'extraordinaire mais qui pourtant nous tire des frissons et des émotions fortes. Grace est forte et altruiste et se laisse un peu trop faire. Jackson quant à lui est abîmé par la vie mais malgré tt combatif, loyal et gentil. Ils se complètent très bien et c'est mignon à lire. Très jolie lecture.
  • CDEV Le 07 Novembre 2021 à 01:58
    Oh mon dieu ce livre est une tuerie. Ce couple m'a brisé le cœur pour le recoller puis l'a rebrisé pour à la fin être de nouveau entier. L'amour de Jackson et Gracelyn est magnifique, ils m'ont fait pleurer à chaudes larmes. La plume de BCC a une nouvelle fois frappé. Joli coup de cœur pour cette magnifique lecture
  • Readings_of_ea Le 13 Novembre 2021 à 01:11
    La plume de BCC nous transporte comme toujours... Grace est forte et Jackson abîmé. Ces deux personnages que la vie n'a pas épargné ont su me toucher et m'embarquer dans leur évolution tout au long de ce roman. BCC a le don de me rendre accro à ses romans dés les premières pages !!
  • kry_et_ses_livres Le 01 Février 2022 à 15:33
    J’ai lu ce livre quasiment d’une traite.. cette histoire est incroyable. Je n’ai pas les mots pour décrire tout ce que j’ai ressenti pendant ma lecture.. la plume de Brittany est majestueuse.. un seul conseil : lisez-le vite si ce n’est pas déjà fait !!
  • Ladoryquilit Le 20 Avril 2022 à 19:38
    C'est un roman que j'ai très apprécié, j'avais vraiment hâte de relire B.C Cherry et je me suis régalée. Les personnages de Jackson et Grace sont très forts, leurs histoires personnelles très intenses et la relation qu'ils nouent est vraiment belle. L'auteure réussi à nous faire ressentir de jolies émotions, et son écriture est vraiment très belle. Bref, une lecture comme je les aime !
  • lespetitsdetailsdejess Le 18 Mai 2022 à 19:32
    Disgrace, c’est une histoire émouvante qui nous touche en plein cœur, nous donne les larmes aux yeux, par les sujets abordés et par le déroulement de l’histoire. J’ai tellement été éprise de cette rencontre aux bouleversements inattendus que je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer ce roman. 19/20
  • IYMP Le 08 Août 2022 à 10:18
    Lecture puissante, émouvante, poignante et magnifique. Dès le prologue, on commence les larmes aux yeux et la boule au ventre. Tout le long, ce sentiment se poursuit tant par les histoires personnelles de Grace & Jackson tant par ce que leur font subir cette ville. Leur histoire est si belle, loin d'être parfaite et elle met pourtant les étoiles pleins les yeux. BCC a encore tapé fort !
  • Le Royaume De Papier Le 08 Octobre 2022 à 11:52
    Encore une superbe romance signée BCC, qui évoque plusieurs sujets difficiles. Les personnages sont touchants et profonds. J'apprécie que les scènes de sexes soient suffisamment bien dosées pour servir l'histoire. Le livre évoque des valeurs fortes telles que la famille, le couple, mais aussi le deuil ou encore la religion. Je pense qu'on peut tous se retrouver plus ou moins dans cette histoire.
  • Nolany Le 05 Décembre 2022 à 21:48
    Une très belle histoire avec des personnages émouvants et des émotions fortes. Une lecture vraiment agréable.
  • lemelidesmots Le 21 Décembre 2022 à 18:15
    J'ai commencé "Disgrace" de BCC à reculons, en pensant que j'en avais finis avec la romance. Résultat : c'est loin d'être le cas, j'ai encore de très belles romances à découvrir ! Ce livre a été un coup de coeur grâce à ces protagonistes incroyables.
  • Titimour Le 22 Janvier 2023 à 19:57
    Ce livre est une pépite pour moi. C'est simple je viens de passer 3h à lire sans m'arrêter. Les personnages sont attachants, l'histoire m'a fait ressentir tellement d'émotion, verser quelques larmes ... Bref je le recommande !
  • L'accro aux livres Le 24 Janvier 2023 à 17:01
    Une petite merveille ce roman. Très émouvant, des personnages hyper attachants, en bref j'ai juste adoré !
  • LulaBouquine Le 16 Février 2023 à 01:40
    COUP DE COEUR
  • Laure des mots Le 06 Juillet 2023 à 07:10
    J'ai voulu sortir de ma zone de confort en choisissant ce genre de littérature et ce roman , mais cela n'est pas du tout pour moi! L'histoire traîne en longueur, les personnages manquent de nuance, la religion est omniprésente, en plus l'auteur a des expressions qui reviennent sans cesse comme cette manie de se pincer le nez qui en devient ridicule...bref, à conseiller pour l'été sans plus...
  • Tachan Le 17 Août 2023 à 17:06
    Une lecture complexe : j'ai eu beaucoup de mal avec le décor prêchi-prêcha, j'ai détesté le drama à n'en plus finir de cette petite ville. Mais c'est justement parce qu'il y avait cela que l'amitié amoureuse qui va naître entre les héros et qui va leur permettre de surnager m'a tant touchée. L'autrice a encore écrit des lignes magiques sur le deuil d'un parent, deuil d'un enfant, deuil d'un amour
  • Mg la bouquineuse Le 25 Août 2023 à 12:33
    Encore un coup de cœur avec un roman de BCC. Ce roman m'a fait pleurer sur certains passages. Grace et Jackson sont tellement touchants dans leur histoire respective que cela m'a fendue le cœur. Ce livre est vraiment une pépite de par les thèmes abordés et par l'écriture.
  • latornadedespages Le 18 Septembre 2023 à 23:29
    Encore un très bon roman de la part de cette fabuleuse autrice avec sa plume si poétique et si merveilleuse. L'histoire de Jackson et Grace est tout simplement sublime et touchante. Petit à petit on traverse toutes les étapes avec eux et c'est juste parfait. Encore une fois Brittainy C. Cherry traite tout les sujets importants de la meilleure des manières.
  • DarkAthena59 Le 29 Septembre 2023 à 01:11
    Une fois de plus, c'est un roman plein d'émotions que nous offre l'auteure. Ou comment deux êtres blessés par la vie et leur entourage s'apprivoisent et se découvrent l'un et l'autre mais aussi eux-mêmes C'est une histoire qui traite de sujets difficiles, mais aussi plein d'espoir et d'amour. Une magnifique lecture.
  • Jo'Bouquine Le 05 Octobre 2023 à 08:59
    Cette histoire est un ENORME coup de cœur !!! L'ambiance de cette petite ville ou tout le monde se connaît et rapporte des ragots. La rencontre entre Jackson celui que tout le monde décrit comme un paria & Gracelyn cette fille de pasteur qui se doit d'être parfaite. Leurs fêlures m'ont touché, une relation puissante, émouvante et tellement belle. C'est une pépite !
  • Jurassicmom Le 19 Février 2024 à 16:03
    Une traduction imbuvable qui gâche à la fois la plume de Brittainy Cherry et le potentiel du roman! L’histoire en revanche m’a complètement retourné, les personnages sont touchants, leurs histoires bouleversantes et leur rencontre explosive.
  • Chris80 04 Le 26 Février 2024 à 03:09
    J'ai adoré. Encore une fois Brittainy a su carrément m'emporter dans les tourments de Grâce et Jackson. La fin est juste géniale même si je m'y attendais.
  • Noangel Le 17 Mars 2024 à 12:20
    2 personnes brisées par la vie, une histoire d'amour, mais ... surtout une quête de soi. Quand Grace rencontre Jackson, tout les oppose : il est l'ombre, elle la lumière. Mais au contact l'un de l'autre, ils découvriront qu'ils sont surtout le reflet de ce que l'on attend d'eux. Ensemble ils apprendront à se découvrir eux-même, ils surmonteront les blessures du passé.
  • A fleur de livre Le 21 Avril 2024 à 12:04
    Ce livre n'est pas pour moi, trop niais et trop mièvre. Les personnages manquent de profondeur, l'histoire traîne en longueur et le happy end est beaucoup trop prévisible.