Désobéissance
Salvatore Minni2023

17.0

Une histoire sombre qui prend place à Bruxelles dans une ambiance à la fois oppressante et mystérieuse. Alors que Guillaume peine à accepter son deuil, Sarah, une quadra accro à son boulot, est renversée par une voiture, ce qui lui impose de ralentir son rythme de vie. En quittant l'hôpital, elle fait la connaissance d'une fillette qui lui demande son aide. Malgré ses hésitations, Sarah finit par accepter. Pourtant, un danger la guette, mais trop absorbée par ce qui lui arrive, elle n'en a pas conscience. Ressortira-t-elle indemne de cette quête ?
Ce thriller psychologique, mettant l'accent sur tous les sentiments que peut éprouver l'être humain (injustice, chagrin, perdition, colère etc) est mené tambour battant avec des chapitres courts, efficaces, montés comme une série TV américaine. Les personnages sont très fouillés, jusqu'à l'intime, et le lecteur, confronté à l'extrême complexité humaine, est happé et provoqué par tous les protagonistes du récit, les héros comme les monstrueux.
Une des intentions exprimée par l'auteur est de susciter la remise en question des lecteurs. Jusqu'où le chagrin et le deuil peuvent-il nous conduire. Objectif atteint.

2024 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9791033915973

2023 Editions M+

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782382111369

• Moon’s et ses livres Le 15 Mars 2023 à 16:38
    Un thriller psychologique à l'atmosphère sombre, angoissante, voire même glaçante. Des chapitres courts aux rebondissements et au suspense intenses, une intrigue bien menée. On plonge dans les méandres du psychologique, les personnages sont parfaitement étudiés. Je ne m'attendais absolument pas à cet épilogue par contre. J'ai adoré !!!
  • caromagikbooks Le 13 Avril 2023 à 18:32
    Une plongée dans les tréfonds et les traumatismes les plus sombres de l'âme humaine.
  • Julieetsapassionlivresque Le 04 Mai 2023 à 21:23
    On se retrouve ici dans un thriller psychologique exceptionnel. Vous voyez le genre de roman où on aimerait le terminer de suite mais en même faire durer le plaisir et laisser quelques pages pour le lendemain? tout en luttant avant de s’endormir de ne pas le terminer. Vous l’aurez compris, j’ai adoré.La tension monte crescendo. Mais alors que dire de cette fin prodigieuse