Deep Water
Sarah Epstein2022

Avant la tempête
Sept amis. Mason, Chloé, Henry, Tom, Raf, Rina et Sabeen se sont trouvés. Ils se savent liés à jamais et ne se cachent rien. Leurs vies ne sont pas toujours faciles mais ils restent ensemble, malgré les épreuves.
Lorsqu’une nuit, l’orage éclate.

Maintenant

Henry a disparu. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ?
Tout le monde le cherche, tout le monde se méfie, tout le monde est suspect.
Chacun a des secrets à protéger. Coûte que coûte…

Que s’est-il passé la nuit de la tempête ?

Titre original : Deep Water (2020)

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 448 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782017240105

2022 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 448 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9791036325342

2022 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub | ISBN : 979-1-0363-4595-1

• Marie Fourmi Le 04 Février 2022 à 09:37
    Un roman avec quelques faiblesses mais qui gère bien son suspens. Certains personnages sont mieux réussis que d'autres. Une lecture correcte.
  • lespetitsdetailsdejess Le 05 Février 2022 à 16:34
    Nous plongeons aux côtés d’un groupe d’adolescent aux vies devenues dissemblables qui subissent une disparation inquiétante, celle du jeune Henry. Nous découvrons une multitude d’indices qui nous permettent de réfléchir à des théories concernant l’évanouissement soudain de cet adolescent au cœur tendre. Je me suis laissé porter par la plume construite et prenante de l’autrice. 18/20
  • lire-une-passion29 Le 14 Février 2022 à 00:05
    Je ne pensais pas le finir en un jour. Et pourtant ! Je n'ai pas réussi à le lâcher. La tension des dernières pages étaient à son apogée et je voulais avoir le fin mot de l'histoire. Même si j'ai senti quelques longueurs par moment et que j'ai parfois eu du mal à m'attacher aux personnages, j'ai vraiment apprécier ma lecture. Les thrillers ado commencent à devenir l'un de mes genres préférés.
  • Fiofio_bouquine Le 20 Février 2022 à 10:54
    Écriture addictive, personnages attachants, du suspense… Je recommande ce thriller young adult !
  • endorlire Le 21 Mars 2022 à 13:39
    Un roman que je n'ai pas pu lâcher ! C'est bien ficelé, on réunit les pièces du puzzle au fur et à mesure grace aux chapitres alternés... Ce qui fait monter la tension de manière progressive. Le groupe a su me toucher et je voulais, à mon tour, retouver Henry à tout prix !
  • SterlingBooks Le 28 Avril 2022 à 16:50
    Olala j'ai été tenue en haleine tout le long, c'était fou !
  • talou61 Le 05 Mai 2022 à 18:07
    Un thriller en littérature jeunesse très addictif !
  • Anna1976 Le 23 Janvier 2023 à 12:29
    Et vous jusqu'où iriez-vous pour garder un secret ?? ? J'ai vraiment pris grand plaisir à lire ce véritable page turner. ? Ce thriller YA n'a vraiment pas à rougir devant certains Thrillers adultes. C'est bien ficelé, haletant et même par moment très touchant !!!? Je ne peux que vous le recommander !!!
  • Flavie40 Le 05 Novembre 2023 à 22:16
    Un peu déçue par ma lecture. J’ai trouvé Chloë agaçante au possible ! J’ai par contre beaucoup aimé le personnage de Mason. Le suspens est entier jusqu’à la fin, je ne me suis doutée de rien ! Mais je n’ai été emballée plus que ça, dommage!
  • domi_troizarsouilles Le 22 Mars 2024 à 16:06
    Un thriller young adult très inégal. Une bonne idée de départ, avec un dénouement aussi surprenant que cohérent. Mais j’ai été de plus en plus agacée par l'enquête menée résolument à charge, par une personnage de moins en moins sympathique, face à l’évolution dramatique, et écrite avec grande justesse, de l’autre personnage principal, ado bouleversant dans une famille gravement dysfonctionnelle.