Ambroisie a lu et commenté
12 avril 2024 12:01 - il y a 6 jours
Un texte lourd à lire car contenant trop de divagations et de détours à mon goût. Merci aux lecteur.e.s précédents et à leurs commentaires. Ça m'a aidé à m'accrocher jusqu'à arriver aux chapitres qui m'intéressait vraiment.
Une chambre à soi / Un lieu à soi / Un lieu bien à soi (A Room of One's Own)
13
MOYEN
"Je sais vous m'avez demandé de parler des femmes et du roman. Quel rapport, allez-vous me dire, existe-t-il entre ce sujet et une "chambre à soi" ?, interroge Virginia Woolf en ouverture d'une conférence sur le féminisme qu'elle dispensa aux étudiantes de l'université de Cambridge. Avec une...
Editions Arcturus (2022)
Ambroisie a lu et commenté
12 avril 2024 11:53 - il y a 6 jours
Une bonne idée, ces versions abrégées avec ses notes et son carnet de lecture. Parfait en guise de 1er contact avec un auteur classique, puisqu'il permet d'éviter les longueurs et allège les lourdeurs du récit. Permettant une découverte moins frontale et difficile, que m'ont laissés les mauvais souvenirs d'école. Je retenterai avec d'autres textes.
Les Trois Mousquetaires, abrégé
15
BON
Les trois mousquetaires est certainement le roman le plus populaire d'Alexandre Dumas père. Le fougueux aspirant-mousquetaire gascon, d'Artagnan, et ses trois compagnons mousquetaires du roi, Athos, Porthos et Aramis, mettent toute leur audace et toute leur bravoure au service de la " bonne cause...
Editions Flammarion (2022)
Ambroisie a lu
7 avril 2024 21:09
Salad Days, tome 3 (Jing Jiu, book 3)
15
BON
Jiang Shen développe son talent de danseur, tandis que Bai Jinyi lui doit partir pour un voyage. Comment la distance et le temps vont-ils affecter leur relation ? La fin de leur adolescence approche et avec elle aussi la fin de l'innocence... Leur passion est-elle à l'épreuve de la réalité...
Editions Nazca (2024)
Ambroisie a lu
7 avril 2024 21:08
Roses et Champagne, tome 2
15
BON
A Moscou, l'avocat Jeong Iwon lutte dans un procès sans merci. Son seul espoir, un allié inattendu : César Alexandrovitch Sergueiev, héritier d'un groupe de la mafia. Entre les deux hommes, un jeu tortueux se met rapidement en place. Entre violence, complots et désir, lequel sera le premier à...
Editions Delcourt (2024)
Ambroisie a lu et commenté
7 avril 2024 21:08
Une romance jeunesse moderne, en fasse avec son époque. Nos héros sont sur les réseaux sociaux, communique avec leurs familles via un groupe Whatsapp. Travaillent, s’entraident et s’encouragent dans leurs études comme dans leurs passions. Gèrent leurs vies entre réalité et virtuel. Discutent de sexe et accepte les différences. La jeune génération de lectrices ne pourra qu'aime ce récit !
B comme book boyfriend
14
MOYEN
Norie, pétillante et solaire, s’apprête à faire sa rentrée universitaire avec Penny, sa meilleure amie. Inséparables, elles partagent leur passion commune pour la lecture sur leurs réseaux sociaux. Joshua entame quant à lui sa deuxième année à la fac, très motivé à poursuivre la...
Editions Hachette (2024)
Ambroisie a lu
14 mars 2024 21:17
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 (The House in the Cerulean Sea)
19
EXCELLENT
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2023)
Ambroisie a lu
14 mars 2024 21:11
La silhouette d'un solitaire
13
MOYEN
Après s'être fait tromper par son petit ami quelques mois plus tôt, Sakura enchaîne les coups d'un soir, à la recherche de chaleur humaine. Un jour, alors qu'il est sur le point de conclure, il se fait interrompre par un inconnu. Encore pire, il finit par recroiser ce dernier sur son lieu de...
Editions IDP (2024)
Ambroisie a lu
14 mars 2024 21:11
Practiced liar
14
MOYEN
Miura possède depuis sa plus tendre enfance le pouvoir de lire dans les esprits des autres. Un pouvoir aussi utile que socialement difficile à assumer, car il le contraint à jouer en permanence la comédie, à toujours faire comme s'il ne comprenait pas ce qui se cache derrière les petits...
Editions Taifu comics (2022)
Ambroisie a lu
14 mars 2024 21:10
Pervers en devenir, tome 01
12
FAIBLE
Jae-won rêvasse pendant l’entraînement de taekwondo. Pas de chance, il est vite repéré par le coach qui lui donne une bonne leçon. A la fin du cours, dans les vestiaires, Jae-won partage ses mésaventures au téléphone avec son petit ami. Soudain, il aperçoit le coach aller jusqu’aux...
Editions Kamondo (2023)
Ambroisie a lu
14 mars 2024 21:10
Pervers en devenir, tome 2
Jaewon rêvasse pendant l'entraînement de taekwondo. Pas de chance, il est vite repéré par le coach qui lui donne une bonne leçon. À la fin du cours, il aperçoit le coach aller jusqu'aux douches, totalement nu. Et cette vision n'est pas pour lui déplaire... Mais Jaewon est insolent. Et dans...
Editions Kamondo (2024)
Ambroisie a lu
25 février 2024 13:07
The Spanish Love Deception / Fais semblant que tu m'aimes (The Spanish Love Deception)
15
BON
Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa sœur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n'existe pas. Et voilà que ce qui n'était...
Editions J'ai Lu (2023)
Ambroisie a lu
23 février 2024 13:49
La Passeuse de Mots, tome 2 : L'Oeil de Vérité
17
TRES BON
La Cité Immergée n’aura pas laissé Arya et ses compagnons indemnes. De retour sur le Narcisse, convaincue par les deux nouveaux pouvoirs qui lui ont été délivrés, Arya croit plus que jamais à ce lien indéfectible qui relie tous ceux qui l’accompagnent sur son chemin et à l’espoir...
Editions Audiolib (2023)
Ambroisie a lu
11 février 2024 18:05
L'encre du passé, tome 2
12
FAIBLE
L'amour de Clément et Seven dépasse l'entendement, il les brûle, il les consume, mais ce n'est pas le seul qui les torture. Les cauchemars du premier sont de plus en plus durs à supporter, les secrets du second rendent leur relation trop compliquée. Alors quand la vie s'en mêle et...
Editions Hugo & Cie (2021)
Ambroisie a lu
6 février 2024 20:42
Momo & Manji, tome 2 (Momo to Manji, book 2)
15
BON
Momoki, ancien kagema (jeune prostitué masculin) et Manji, ancien pompier, continuent à vivre ensemble et voient doucement arriver le printemps. Alors que les deux hommes continuent à exprimer tout l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, parfois, le cœur de Momo se serre en voyant le...
Editions IDP (2019)
Ambroisie a lu
4 février 2024 14:55
Momo & Manji, tome 1 (Momo to Manji, book 1)
15
BON
Sous la chaleur moite de l'été, dans une petite pièce, deux respirations s'entremêlent... Momoki, ancien Kagema (prostitué masculin) a été recueilli par Manji, un jour de pluie. Mais les moments que Momo passe avec Manji n'ont rien à voir avec son ancien travail, et sont remplis de bonheur...
Editions IDP (2018)
Ambroisie a lu
4 février 2024 10:24
Nagahama to be, or not to be
13
MOYEN
Nagisa, en terminale dans un lycée en bord de mer, tombe des nues lorsqu'il découvre qu'Issa, son ami d'enfance, a une petite amie... Peut-être n'est-ce qu'une conclusion hâtive, mais il n'en reste pas moins troublé et se questionne sur ses sentiments pour Issa.
Editions Taifu comics (2024)
Ambroisie a lu
3 février 2024 18:09
Yondaime Ôyamato Tatsuyuki Premium collections Motsunabe & Regent
14
MOYEN
Scarlet Beriko revient en juillet 2020 avec un ouvrage mêlant illustrations originales en couleurs, interviews et mangas bonus, développant l'univers de son manga Yondaime Ôyamato Tatsuyuki.
Editions Taifu comics (2023)