Danse, Isadora !
Evelyne Brisou-Pellen2020

15.4

Découvrez l’incroyable enfance d’Isadora Duncan qui révolutionna la pratique de la danse !

Sacré phénomène, Isadora Duncan ! À six ans, elle improvise une petite école de danse, à onze, elle donne de vrais cours, inventant ce qui deviendra la danse moderne.

En attendant le succès qui, elle en est sûre, l’emmènera loin de San Francisco, elle doit faire des prouesses pour trouver de quoi manger, mais aussi payer le loyer pour éviter que sa famille ne se retrouve à la rue. Car bien qu’elle soit la plus jeune, elle est la plus débrouillarde…

De San Francisco à Paris, en passant par New York, suivez le parcours de cette danseuse atypique, qui a révolutionné le monde de la danse !

2020 Editions Scrineo

Française Langue française | 141 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782367408903

• WinterFowl Le 01 Octobre 2020 à 14:51
    Dommage que le livre ne mentionne absolument JAMAIS la bisexualité d'Isodora Duncan, même dans la mini biographie à la fin. Parce que bon je l'avais lu pour cette raison. J'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps.
  • Bianca lit Le 15 Octobre 2020 à 07:18
    Avec Danse, Isadora ! Evelyne Brisou-Pellen revient sur l’enfance de la danseuse américaine, de sa découverte de la danse à son départ pour l’Europe où elle va connaître la gloire. Un peu court pour ceux qui souhaitent se familiariser davantage avec la carrière d’Isadora mais idéal pour les jeunes lecteurs qui découvriront une femme hors du commun et un message : croyez en vous et en vos rêves
  • Book_rockeuse Le 26 Novembre 2020 à 23:32
    Je ne connaissais absolument pas l'histoire d'Isadora Duncan et j'ai trouvé que ce livre, bien que très introductif, était vraiment très intéressant et surtout il véhicule de beaux messages à travers une famille soudée autour de cette jeune fille pleine de vie, persévérante et libre ! En tout cas, ça m'a donné envie d'en savoir plus sur le destin de cette femme hors du commun !
  • Setsuka Le 06 Août 2022 à 19:01
    Un ouvrage très intéressant, mais trop introductif pour découvrir tout le parcours d'Isadora Duncan. Ceci dit, il reste un bon point de départ.
  • _Gagou_ Le 13 Mai 2023 à 13:36
    Je ne connaissais pas Isadora Duncan avant de lire ce roman et je dois dire que c'est une belle découverte. On suit l'enfance de la jeune femme, totalement passionnée et ne s'exprimant que par le corps . Je me suis reconnue dans le personnage. Cependant c'est dommage que l'autrice ne raconte que le début de sa vie en effet on n'a que son enfance et pas ses débuts dans sa vie de danseuse.