Dans un miroir obscur
Jostein Gaarder1997

15.6

Cécilie, huit ans, ne tient pas sur ses jambes. Atteinte d’une maladie incurable, elle oscille entre veille et sommeil. Le soir de Noël, un ange apparaît dans sa chambre, Ariel propose un pacte à la petite fille. Si elle lui explique ce que c’est qu’être un humain, il lui révèlera les secrets célestes, la vie éternelle, l’envers du miroir…

Titre original : I et speil, i en gate (1997)

1998 Editions Points

1997 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 169 pages | ISBN : 2020299992

• Anzahar Le 06 Octobre 2016 à 12:24
    Très bon livre que j'ai dévorée, il un cote spirituel sur la vie et sur l'acceptation de la mort je conseil
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 06 Mai 2017 à 15:32
    Un roman typé jeunesse, très sensible mais un peu "évident"!
  • Angélit Le 29 Mai 2019 à 17:54
    Des similitudes avec "Oscar et la Dame Rose " d'E.E Schmitt.Mais dans un miroir obscur est plus "poétique" et profond philosophiquement parlant.
  • Didilit Le 27 Avril 2020 à 08:33
    Comme pour "Le monde de Sophie, je me suis ennuyée malgré le thème évidemment émouvant... Je n'accroche pas avec le style de cet auteur orienté sur la vulgarisation de la philosophie et de la religion.