Dans sa chair
Yasmine Chami-Kettani2022

12.5

FAIBLE

Un chirurgien très respecté abandonne son épouse dans un aéroport. Il disparaît lors d'une escale alors qu’ils partent ensemble pour Sydney. Cette femme anéantie est sculpteur, sa pratique la sauvera.
Ce livre explore ce qui, dans la vie d’un homme capable d’un grand amour, peut générer une telle lâcheté. Un magnifique roman sur les hommes, sur ce que leur mère et leur milieu leur lèguent ou leur imposent - ces empreintes, ces failles originelles dépassant de très loin l’exaltation du désir qui accompagne nos vies.

2022 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 165 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782330161415

• Lisbonne78 Le 22 Juin 2023 à 05:06
    Bien aimé sauf les phrases à rallonge. Un mari quitte sa femme, ce livre est la version du mari. L'intérêt de ce livre, selon moi, c'est que ce n'est pas le mari qui s'en sort le mieux et qu'il va reconnaître le naufrage qu'il a provoqué. Une rareté, peu réaliste certes, mais plaisante ! J'ai aimé les accents féministes, les coups de canif au régime marocain, aux nôtres, à la marche du monde...
  • C(v)D Le 27 Décembre 2023 à 18:55
    Je n’ai pas réussi à accrocher et j’ai été obligée d’abandonner (ce qui est rare, moins d’une fois par an)