Dans le collimateur
Sébastien Gendron2024

14.6

Solitaire, trimbalé de déménagement en déménagement par ses parents militaires, abandonné par sa soeur qui a fui la maison le jour de sa majorité, Gabriel, dix-sept ans, n’a pourtant pas perdu espoir. L’année dernière, il a cru qu’Alice, la plus belle fille de son ancien lycée, était amoureuse de lui. Dans l’établissement où il est arrivé en cours d’année, il pensait avoir enfin trouvé une bande d’amis parmi les élèves les moins fréquentables.
Mais la vie ne lui fait aucun cadeau et, après une nouvelle désillusion, Gabriel se retrouve plus seul que jamais. Lorsqu’un nouveau drame survient de manière inattendue, son monde fragile bascule. Traqué par un homme en noir sans pitié, Gabriel n’a plus le choix : il doit fuir pour sauver sa peau… et garder son terrible secret.

2024 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9782203240452

2024 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 199 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9782823887129

• lire-une-passion29 Le 18 Février 2024 à 23:48
    J'ai été quasiment jusque la moitié et malheureusement, je m'arrête là... Le roman me met trop mal à l'aise. On sent l'ambiance malsaine et si habituellement j'adore les thrillers ados, ici je n'accroche pas à la plume... Et puis le sujet abordé est hyper malaisant et ça ne me plaît pas des masses...
  • domi_troizarsouilles Le 14 Mars 2024 à 10:14
    Lecture très mitigée. Le thriller est dur et violent, peu approprié pour un public ado non averti. Il est aussi très rythmé, intense, haletant: j’ai apprécié! Hélas, aucun personnage n’est vraiment sympathique et, surtout, ils cumulent tant de clichés (anti-armée, anti-chasse, anti-psy), martelés sans nuances, qu’ils finissent par lasser, et gâcher un livre qui, sans ça, aurait été très réussi!