Créatures du hasard
Lula Carballo2018

15.0

Entre récit illustré de photographies et biographie romancée, Créatures du hasard retrace le quotidien d’une enfant de neuf ans, quelque part dans les années quatre-vingt-dix, au coeur d’un quartier populaire d’Amérique du Sud. Les femmes de sa famille vivent en marge de la société. La petite les observe et veut prendre part à leurs activités : Léo, son arrière-grand-mère, joue à la loterie, sa grand-mère Régina mise à la roulette, alors que sa mère préfère les machines à sous de la taverne du coin.

2018 Editions Cheval d'août

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9782924491270

• Macheti Le 01 Juillet 2023 à 05:01
    J'ai bien aimé la formule des textes courts de ce récit. Ça monte tranquillement en intensité, on finit par se démêler dans l'arbre généalogique strictement composé de femmes originales et imparfaites. Ce n'est rien de révolutionnaire, mais c'est touchant et j'ai eu l'impression de ressentir l'ambiance d'un quartier ouvrier d'Uruguay dans un contexte post-dictature.