Coup de blues
T. Jefferson Parker2000

18.0

Tim Hess, policier de soixante-sept ans atteint d'un cancer, reprend du service pour pouvoir bénéficier d'une couverture médicale. Le shérif du comté d'Orange lui choisit comme coéquipier le sergent Mercy Rayborn, une femme de trente-quatre ans ambitieuse et impulsive. Elle vient de porter plainte contre son équipier habituel pour harcèlement sexuel. Ce duo insolite est chargé de neutraliser un tueur en série qui s'attaque aux jolies femmes qu'il kidnappe et tue suivant un rituel très particulier. Progressivement, le calme apparent et l'expérience du vieil enquêteur, dont les déductions se révèlent précieuses, transforment l'agressivité de Mercy en tendresse pour son partenaire. La traque au tueur commence.

Titre original : The blue hour (1999)

2001 Editions France Loisirs (Thriller)

2000 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 461 pages | ISBN : 2258053307

• enforme Le 24 Janvier 2022 à 18:53
    Une bonne intrigue, une enquête bien ficelée !! Hess et Mercy m'ont touchée. Ce duo improbable fonctionne dans la vie comme au travail ! La fin m'a émue !!