Cora : la légende du lac aux mille visages
Jeremy Behm2022

15.2

Corazon a été défigurée par l'Araignée, le pire bandit de la Sierra Madre, qui a aussi tué ses parents. Elle grandit en étant rejetée tandis que sa soeur devient la plus belle fille du village. Cora s'exile dans la montagne où elle rencontre une vieille femme aveugle qui, sensible à la bonté et au courage émanant de la jeune fille, lui propose de choisir une nouvelle apparence dans un lac magique.

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782203222649

• Camliou Le 17 Mai 2022 à 11:50
    Un roman sous des airs de légende mexicaines avec des messages assez classiques du conte pour enfant. Cependant c'est bien rythmé et donc l'histoire est prenante !
  • Alice Neverland Le 22 Mai 2022 à 23:23
    Un très beau roman jeunesse qui nous entraine au milieu du folklore et des légendes mexicaines !
  • Angelic Sword Le 09 Novembre 2022 à 22:12
    Une jolie immersion dans le folklore mexicain avec un côté conte très assumé. Dommage que les personnages soient si manichéens car l’histoire reste addictive et bien rythmée. Une bonne lecture dans l’ensemble !
  • Chocolapin Le 20 Juin 2023 à 15:52
    La découverte du monde mexicain est très intéressante.