Contes pour jeunes filles intrépides (des quatre coins du monde)
Praline Gay-Para2020

15.3

Après le succès des recueils Contes curieux des quatre coins du monde (Babel n° 818) et Contes très merveilleux des quatre coins du monde (Babel n° 1258), Praline Gay-Para nous offre une savoureuse sélection de récits et légendes du monde entier dont les héros sont des héroïnes : princesses, paysannes ou jeunes filles en fleur, épouses, grands-mères ou enfants, elles brillent par leur ingéniosité, leur indépendance, leur courage, leur audace.

2020 Editions Babel

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782330135096

• Cha'lice Le 16 Septembre 2022 à 10:35
    Une bonne lecture qui recense plusieurs contes de par le monde. C'est incroyable de voir les liens entre eux alors qu'ils proviennent d'ethnies si lointaines les unes des autres. Cela prouve bien à quel point nos mythologies, et nos histoires ont pour terreau une même imagination. Sans être complètement féministes, ces contes nous montrent que les femmes peuvent porter leurs propres histoires.
  • Justinator Le 29 Mai 2023 à 13:23
    Une diversité de contes du monde entier, où la part belle est fait aux héroïnes. Elles sont courageuses, intelligentes, naïves ou encore connues pour leur beauté. Des histoires qui parfois se ressemblent, mais dans le lot, quelques pépites.