Connaissez-vous mamy Hélène?
Johann Colin2022

15.0

Des nouvelles décalées, comme des histoires passées de bouche-à-oreille et qu'on suit attentivement jusqu'au dénouement parce qu'elles nous parlent de nous, de nos envies, de nos peurs et de nos croyances. Sept atmosphères, du hall d'immeuble d'une cité à la garrigue provençale, de l'ingénieur qui procrastine au grand-père qui perd la tête, du rêve d'un adolescent à la furie d'une working girl. Des univers où se côtoient espoir, déprime, amour, réorientation, découvertes, renaissance, des personnages au tournant de leur existence. Et toujours la foi en l'homme. Un recueil qui interroge l'humain, le réel et la société, qui débusquent l'instant où tout a basculé.

2022 Editions L'échappée belle

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 1er octobre 2022 | ISBN : 9782491991036

• leplaisirdelire Le 31 Janvier 2023 à 12:57
    Ces textes sont tous captivant, réaliste. Tantôt triste, tantôt nostalgique ou encore rempli d'espoir. Je me suis attachée à ces personnages et à leurs aventures qui sont en soi simples mais avec une efficacité redoutable. À chaque fois j’ai eu hâte de lire la fin pour connaître la chute, savoir où il allait nous mener. J'ai adoré découvrir ce recueil qui se lit d'une traite!