Comme si c'était arrivé
Lorenzo Coltellacci et Tamara Tantalo2022

14.6

Alors que Francesco, italien, la soixantaine, se rend aux obsèques de Sophie, une Française avec qui il a eu dans sa jeunesse une histoire d'amour brève mais intense, il se replonge dans ses souvenirs au goût doux-amer. Et s'ils n'avaient pas raté le coche ? S'ils n'avaient pas vécu à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, l'aurait-elle rappelé après ce weekend idyllique au bord de la mer ? S'il n'était pas tombé terriblement amoureux d'elle, aurait-il été plus heureux avec sa femme ? S'il avait décidé de ne pas lui en vouloir en apprenant qu'elle avait elle aussi refait sa vie ? S'il n'avait pas baissé les bras ? Et si... c'était arrivé ?

2022 Editions Sarbacane

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782377318087

• Hippopotanne Le 20 Septembre 2022 à 18:05
    Déjà, les illustrations sont superbes, cette association jaune et gris rend vraiment bien. Le scénario est très beau, on suit le héros dans sa jeunesse et dans sa vie actuelle pleine de regret, où il se remémore sa relation passée avec son amour de jeunesse. J'ai trouvé ça très triste et très beau, très juste sur les amours impossibles. À lire !
  • Kosmos Le 21 Décembre 2022 à 12:05
    Déception à la lecture de cette BD. Le scénario était une bonne idée, le style graphique est unique, mais je ne me suis pas laissée transporter. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai juste relevé de nombreux clichés et les personnages m'ont paru insupportable et manquer de profondeur.