Colditz : La forteresse d'Hitler
Ben Macintyre2023

17.5

Sur les hauteurs d’une colline, au coeur de l'Allemagne nazie, se dresse un imposant château gothique, magnifique et monstrueux. Dans ce colossal labyrinthe de pierre sont parqués les « ennemis n°1 » d’Hitler, 200 officiers haut gradés aux multiples nationalités. Tout au long de leur longue et éprouvante captivité dans l’enceinte ultrasécurisée de Colditz, ces « incorrigibles » n’auront qu’une seule obsession : s’évader.

Dans un jeu haletant du chat et de la souris, où la tension ne cesse de monter à mesure que la machine de guerre nazie s’affaiblit, ces prisonniers mettent leurs geôliers à l'épreuve par de redoutables et rocambolesques tentatives d'évasion.

Au fil de portraits psychologiques précis et captivants, l’historien à succès Ben Macintyre dépeint une société en miniature, pleine de héros et de traîtres, de conflits de classes et d'alliances secrètes, et insuffle une nouvelle vie à l'une des plus grandes histoires de guerre jamais racontées.

Titre original : Colditz: Prisoners of the Castle (2023)

2023 Editions Alisio

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 28 mars 2023 | ISBN : 9780241408520

2023 [E-book] Editions Alisio

Française Langue française | 545 pages | Format : ePub | ISBN : 9782379353703