Cœur collège, tome 4 : La planète de l'amour
Béka et Maya (3)2023

17.1

Enjoy Parasol, la plus belle fille du lycée, semble un peu perturbée quand elle arrive à l'école. Son cœur battrait-il pour autre chose que sa passion pour les étoiles ?

Garance part en vacances en étant particulièrement froide avec son voisin Adel. Arrivera-t-elle à identifier ses sentiments et à les exprimer... avant qu'il ne soit trop tard ?

Quant à Adèle, malmenée par la vie, elle cache à ses deux seules amies l'histoire d'amour qu'elle commence à vivre en toute discrétion.

Les trois filles sont-elles enfin prêtes à découvrir, sans trop d'appréhension et malgré les déconvenues passées, la planète de l'amour ?

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 18 août 2023 | ISBN : 9791034768721

• Amandine lecture Le 31 Août 2023 à 17:30
    J'adore cette série dont je trouve les illustrations sublimes. Ce tome est différent car les amies partent en vacances mais ça évoque toujours l'amour autour de l'adolescence. Ce n'est pas mon tome préféré car il manque un peu de crédibilité comme les filles voyagent seules.
  • Tontine Le 04 Septembre 2023 à 22:53
    Encore un très bon tome. L'ambiance est toutefois légèrement différente, moins crédible. De jolies métaphores et d'incroyables référence. Autant j'adore le clin d'œil au petit prince, autant celui à Lucca m'a fait lever les yeux au ciel. Les nouveaux personnages sont attachants ou judicieusement détestables ( la palme revient à la mère de Charly) A quand la concrétisation du couple Enjoy/Adèle ?
  • laulitta Le 13 Septembre 2023 à 02:42
    Une jolie histoire sur l'amitié et l'amour avec de magnifiques illustrations.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 29 Septembre 2023 à 18:13
    Les dessins sont de plus en plus beaux avec de magnifiques couleurs. Tous les personnages sont attachants et bien creusés. Je trouve néanmoins que Garance est en deça de ce à quoi elle nous avait habitués... j'ai cependant très envie de découvrir la suite !
  • Jane Blackstones Le 12 Octobre 2023 à 02:20
    Mon tome favori jusqu’ici . L’ambiance est plus propice aux confidences sur l’amour ….. d’autres thèmes : les complexes / ´attention des parents , responsables ou pas / l’importance d’investir dans ce qui compte vraiment / les flirts a éviter et l’espoir de rencontrer la personne qui saura nous aimer tel(le) qu’on est !!!! Et alors les planches , tellement incroyables !
  • D.Séverine Le 08 Novembre 2023 à 16:30
    Encore un très chouette tome qui aborde, entre autre, les complexes et l'image de soit. J'ai trouvé la mère de Charlie particulièrement odieuse. L'amitié entre Linon, Garance et Adèle est vraiment belle, c'était très agréable de partir en vacances avec elles. Vivement la suite, cette fin donne envie de voir comment les choses vont évoluer pour nos héroïnes !