Circée, tome 2
Anaïs Eustache2023

Saga Circée

17.5

« Bienvenue à Paris, élue pour le 68e mois consécutif : Ville la moins polluée du monde. C’est grâce au cyanel que nous pouvons respirer un air purifié à l’intérieur de nos maisons. »

Dans un Paris futuriste, la pollution est tellement présente que toute végétation a disparu. Depuis peu, une plante gigantesque a fait son apparition au cœur de la ville, et les autorités veillent à ce que la population ne s’en approche pas…

Thomas, un jeune étudiant scientiste, se livre secrètement à l’étude de ce phénomène, peut-être un espoir pour une vie meilleure. Élevé par sa grand-mère passionnée de sorcellerie, il est souvent victime d’hallucinations. Un jour, il croise une étrange jeune fille aux yeux très clairs qui s’évanouit dans les airs. Dès lors, son destin va basculer….

2023 Editions Clair de Lune

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 mai 2023 | ISBN : 9782353259519

• Livresse de la Plume Le 18 Juin 2023 à 01:06
    Une suite encore meilleure que le premier tome ! Les liens se créent, se renforcent et dessinent les enjeux de l'intrigue grâce à quelques flashbacks dans le passé de Maxine. Le rythme plus soutenu de cet opus après les révélations de la fin du précédent tome est entraînant et j'espère que cette belle dynamique perdurera !
  • LittleBlueSun Le 21 Juillet 2023 à 14:03
    Ce deuxième tome est passionnant ! Découvrir le passé de Maxine est non seulement très intéressant mais ça permet en plus de donner une plus grande intensité à l’intrigue ce qui rend cet opus très addictif. J’aime aussi beaucoup les relations qui se nouent entre les personnages et je trouve que les dessins servent très bien l’histoire avec leur style old school hyper agréable à regarder.
  • Tachan Le 26 Juillet 2023 à 11:06
    J'ai vraiment aimé suivre l'histoire, elle, qui est bien balisée, bien amenée, bien construite, avançant bien et jouant juste comme il faut avec les mystères de l'univers autour des esprits, des plantes, mais aussi avec la dimension futuriste et cette capitale à l'air toxique où les écarts se sont creusés au sein de la population dans un état de plus en plus totalitariste.
  • Myss_tyk Le 28 Juillet 2023 à 22:45
    Je n'étais clairement pas prête pour toutes les révélations sur le passé de Maxine et ses implications. Maxine et Thomas sont trop mignons et pas sans défaut ce qui les rends plus réalistes. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome mais l'histoire reste claire et passionnante et l'autrice parvient à inclure quelques moments de calme, rythme au top. Dessins beaux. Vivement la suite ! J'adore
  • Lyfer Le 08 Janvier 2024 à 23:52
    Ce tome 2 est une pépite. Encore meilleur que le tome 1 ! Les révélations du passé de Maxime nous bouscule et nous lance définitivement dans une intrigue folle en intensité. Le rythme du manga est excellent et ne nous laisse jamais sur notre fin. Par ailleurs, nous ne savons jamais ce qui va arriver donc on ne souhaite encore moins lâché ce tome 2.