Cherche homme à tout faire
Carolyn See2001

8.0

MAUVAIS

Un été torride à Los Angeles. Bob Hampton, jeune peintre qui cherche sa voie, se trouve contraint de gagner sa vie comme homme à tout faire. Très vite, il se montre bien plus doué pour recoller les vies en morceaux que pour réparer les objets détraqués. Il aide une mère dépassée par le comportement diabolique de ses deux enfants, redonne confiance à une jeune divorcée, et, embauché pour peindre en bleu le pourtour d'une piscine, sauve de la noyade un petit garçon de trois ans. En venant au secours de ses clients, Bob arrive à réaliser sa vocation d'homme et de peintre.

Cherche homme à tout faire est une fable humaniste pleine de poésie, où les scènes s'enchaînent avec un naturel, une émotion et une drôlerie quasi féériques.

2001 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 283 pages | ISBN : 9782702132135

• Katarina_LoveBooks Le 29 Mai 2020 à 00:36
    J'aurais pu abandonner ce livre tant il m'a déplu! Soit je suis passée totalement à côté de l'histoire, soit ce livre est vraiment sans queue ni tête! Un homme qui cherche à gagner de l'argent et qui est prêt à tout pour cela, oui à tout. très vite il va devenir homme de ménage, baby-sitter, psy, garde malade et j'en passe... Et surtout il va profiter de quasi tous les lits qu'il trouvera ...