L'arbre aux secrets
Santa Montefiore2002

17.2

Sofia est une jeune fille au caractère volontaire et orgueilleux, hérité de sa mère, Anna, fougueuse Irlandaise qui a quitté son pays pour épouser Paco Solanas, un argentin issu d'une grande famille. Sofia grandit dans la superbe hacienda familiale de Santa Catalina, entourée de ses nombreux cousins. Elle est particulièrement proche de l'un d'eux, Santiago, et quant cette complicité se transforme en une liaison passionnée, leurs parents ne peuvent le tolérer. Commence alors pour Sofia un interminable exil. D'argentine en Angleterre, en passant par la Suisse, son destin restera à tout jamais marqué par cet amour interdit

Titre original : Meet Me Under The Ombu Tree (2001)

2011 Editions France Loisirs

2004 Editions Pocket

2002 Editions Belfond

2001 Editions Hodder & Stoughton

• Géraldine Le 19 Mai 2012 à 21:04
    Magnifique histoire d'amour interdit avec de magnifiques paysages en toile de fond ! A lire !
  • zazy Le 18 Juin 2012 à 15:00
    Tous les poncifs du genre sont réunis et pourtant, ça fonctionne. C’est un bon gros livre à lire sous la couette. Une petite régression mentale de temps à autre, c’est très agréable, mais je n’en fais pas un coup de cœur. Je ne suis pas certaine de lire un autre livre de cette auteure.
  • GUEGUE Le 19 Octobre 2015 à 16:51
    Certainement l'un des plus beaux romans que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à maintenant !
  • elsashk Le 11 Juin 2017 à 18:53
    Probablement le roman que j'ai préféré.
  • vero17 Le 12 Décembre 2019 à 18:53
    Ce roman est tout simplement sublime. Tout y est décrit avec tellement de précision, que se soient les émotions, les paysages, la vie à cette époque... L'histoire d'amour de Santi & Sofia est bouleversante, émouvante, triste. on suit un amour, une passion qui les suivra toute leur vie malgré une séparation brutale, un exil, des retrouvailles et une fin cette fois définitive.
  • MILY DANS LES PAGES Le 04 Septembre 2020 à 17:12
    c'est tout simplement le premier roman qui m'a marqué, je l'ai lu quand j'etais ado et je m'en souviens encore! disons que c'est ma madeleine de proust littéraire et au bout d'un moment, j'epprouve toujours le besoin de le relire
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 21:49
    Ce roman est une grande et une belle histoire d'amour au récit sobre et envoûtant.
  • softyfristy Le 02 Août 2022 à 14:23
    Il y a longtemps que j'ai lu ce livre, et j'en garde un excellent souvenir. Je l'ai dévoré et adoré. J'ai été transporté par cette histoire d'amour impossible et interdite qui se déroule en Argentine dans les années 70. C'est un livre bien écrit, où les sentiments sont magnifiquement mis en valeur.
  • Cookieyoupie Le 18 Octobre 2022 à 14:47
    Une romance qui n'a pas su me convaincre ; je ne trouve qu'un seul attrait dans ce roman : le sublime voyage en Argentine que nous fait vivre l'autrice.
  • SoniaKermen Le 27 Septembre 2023 à 23:29
    C’est un livre poignant et bouleversant. C’est un roman que je ne pensais pas apprécier, car c’est une histoire d’amour interdit que je désapprouve. Cependant, j’admire l’autrice et j’ai immédiatement écouté mon cœur au lieu de la raison. Ce qui m’a valu une belle surprise tout au long des pages et la découverte de la littérature sentimentale.
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 15:27
    L'autrice nous conte une saga familiale de 1947 à 1997 qui va apprendre à se réconcilier malgré les drames, les non-dits et les désillusions. Elle nous fait voyager au coeur de l’Argentine. On a l'impression de sentir le soleil sur la peau et de respirer toutes les odeurs de la pampa.