Au pays des eucalyptus
Elizabeth Haran2021

16.8

Nola Grayson est une jeune préceptrice en avance sur son temps. Mais, en 1910, la bonne société londonienne ne veut pas d'une enseignante aux méthodes pédagogiques jugées subversives. Ne prône-t-elle pas, entre autres, l'émancipation de la femme ?

Aussi, quand Nola se voit proposer un poste à des milliers de kilomètres de chez elle, en Australie, décide-t-elle de tenter l'aventure. Pleine d'optimisme.

Mais, une fois arrivée sur l'île continent, elle déchante. Les habitants de cette partie reculée du bush attendaient un instituteur. Quelle n'est donc pas leur surprise de voir débarquer une femme... Nola parviendra-t-elle à s'imposer dans cette terre dure et inhospitalière ? Et à trouver le bonheur ?

Titre original : A woman for all seasons (2001)

2022 Editions Archipoche

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9791039200738

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Mélina Sia | Lu par Mélina Sia | Durée : 705 min | Sortie : 13 avril 2021 | ISBN : B09163YVPW

2021 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Penny Lewis | 454 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782809840469

2021 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 454 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782809840629

• Le Boudoir des livres Le 21 Janvier 2021 à 18:46
    Quand deux âmes en détresse se rencontrent, le passé vient contrarier ce qui pourrait être le début d’une belle histoire d’amour. Dans la lignée des magnifiques sagas de Tamara McKinley, Barbara Wood et Colleen McCullough !
  • Lenoute Le 03 Février 2021 à 20:26
    Voici une belle fiction historique qui a su me faire voyager. Nous sommes en 1910. Nola Grayson ,une jeune institutrice féministe quitte Londres pour tenter sa chance en Australie où un poste d'enseignant l'attend. Dans une ambiance australienne où la chaleur et la sécheresse est omniprésente, j'ai apprécié suivre les aventures de Nola.
  • marine_livraddict Le 16 Février 2021 à 21:55
    Presque un coup de coeur! J'ai adoré cette lecture! L'héroïne est admirable, une femme forte qui fait fi des conventions et qui change les choses telle une tornade ravageant tout sur son passage! L'histoire est prenante, addictive, c'est très bien écrit et les descriptions ne sont pas lourdes du tout. J'avais vraiment l'impression d'être en Australie et j'étais bien! Belle découverte! Je relirai!
  • Marie-nel Le 19 Février 2021 à 11:44
    J'kai beaucoup aimé cette histoire, qui m'a emmenée en Australie, avec un personnage féminin très fort et aux idées très modernes. C'est très bien écrit, c'est addictif, ça se lit tout seul, j'ai passé un excellent moment.
  • Les Lectures de No Le 09 Juillet 2021 à 15:08
    A travers les lignes de ce roman, Elizabeth Haran nous livre un superbe portrait de la vie rude que mènent les éleveurs dans le Bush australien au début du XXème siècle. Je n'ai pas envie de vous spoiler le roman, donc je terminerai en vous invitant à découvrir cette véritable ode à la tolérance qui, en plus, vous dépaysera à tous les coups ! #netgalleyfrance #editionslarchipel
  • Bibliokinderine Le 08 Février 2022 à 11:03
    Un véritable coup de cœur que ce roman dépaysant au possible. Tous les personnages sont parfaitement travaillés. L'immersion dans le bush australien est totale. Nola est attachante, drôle et émouvante... Une envolée d'émotions pour cette saga historique qui m'a beaucoup fait voyager. Je recommande vivement !
  • Cocoylang Le 18 Février 2022 à 11:25
    une belle romance sous le rude climat du bush Australien. un joli voyage..
  • lecturetranquille Le 11 Novembre 2022 à 22:47
    Bon, ce n est pas la romance du siècle.mais ça se lit
  • May5 Le 26 Avril 2023 à 11:55
    Gentil roman qui nous mène de Londres au bush australien.
  • Alhweder Le 18 Juin 2023 à 09:30
    Trop de petites incohérences et de facilités naratives m'ont régulièrement sortie de l'histoire. Le style, en particulier dans les dialogues, est assez mécanique. La lecture en est d'autant plus facile, pas désagréable mais assez plate et je n'ai jamais cru à ce que je lisais, n'ai pas ressenti d'émotion. J'avais l'impression de suivre l'autrice dans ses choix d'écriture.
  • gorgue Le 21 Juin 2023 à 19:26
    Très bon roman qui nous en apprend beaucoup sur le bush australien. Dépaysant avec une héroïne attachante, belle histoire qui se lit très vite.
  • Chatplumer Le 21 Juin 2023 à 23:40
    Des facilités et une Nola qui tombe toujours à pique mais une lecture très plaisante et qui m'a plue ! La plume de l'auteure est fluide et addictive !
  • Lepandarouxquilit Le 25 Juin 2023 à 19:15
    Ce roman est une succession de facilités scénaristiques et d'incohérences ou d'excès de tout. La lecture se fait rapidement sans ressentir vraiment d'émotions, Nola est agaçante et le style m'a gêné car il manquait de véracité. Bref, une lecture qui sera vite oubliée. Le seul intérêt réside dans le dépaysement, bienvenue dans l'Outback australien !
  • Vaness M Lire Le 08 Janvier 2024 à 18:50
    Une lecture passionnante et captivante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nola ainsi que le style de l'autrice. De plus le roman m'as transporté en plein cœur de l'outback.