Noces indiennes
Sharon Maas2001

17.6

A Madras, Savitri, la fille du cuisinier et David, le fils du maître, jurent de s'aimer toujours en dépit de leurs parents qui veulent les séparer. Dans le Tamil Nadu, Nat quitte l'orphelinat, adopté par un médecin blanc qui l'aime et le protège de ses propres démons. En Guyane britannique, Saroj, une jeune fille rebelle, se révolte contre un père violent qui entend lui imposer un mari dont elle ne veut pas. En faisant se rencontrer ces personnages en quête d'identité, Sharon Mass tisse un magnifique et émouvant canevas dans lequel se mêlent trois époques, trois continents et trois histoires d'amour. Un grand roman indien plein de flamme et de couleurs.

D'origine indienne, Sharon Mitas est citoyenne britannique. Noces Indiennes est son premier roman.

Titre original : Of marriageable age (2001)

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 2290001171

2009 Editions J'ai Lu (50 ans)

Française Langue française | Traduit par Martine Leroy-Battistelli | 661 pages

2008 Editions J'ai Lu

2003 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 661 pages | Sortie : 13 octobre 2003

2002 Editions Flammarion

2001 Editions France Loisirs

Française Langue française | 578 pages | ISBN : 274414472X

• Nane Le 24 Décembre 2009 à 21:20
    Un magnifique roman, plein de couleurs, de poésie et d'amour, sur fond de tristesse
  • Joilire Le 09 Janvier 2013 à 22:10
    J'ai adoré ! Une écriture magnifique ! Des personnages très intéressants et attachants. L'histoire mêle plusieurs époques qui finissent par se croiser et éclairent bien des choses. Je l'ai déjà relu plusieurs fois et le relirai certainement encore.
  • Cockatoo Le 06 Février 2015 à 23:32
    Un joli roman, aux couleurs de l'Inde, qui se lit d'une traite tant l'histoire passionne !
  • Treizekilosdamour Le 30 Mars 2015 à 18:38
    Jai eu 2 enormes coup de coeurs, et celui la est le premier ! Lhistoire est tellement bien ecrite, la plume de sharon Maas est fluide et tres belle. Je recommande de tres loin pour un merveilleux moment.
  • marie72 Le 10 Février 2017 à 11:13
    très beau roman, bien écrit. histoire magnifique !
  • Marguerite84 Le 09 Mars 2017 à 20:54
    Le roman absolu, mon roman coup de coeur, le premier de ma vie de lectrice
  • Koalali Le 04 Janvier 2019 à 14:33
    Un roman émouvant et des personnages au carcatère fort et courageux. On en apprend un peu sur les traditions indiennes de l'époque. J'ai beaucoup aimé!
  • Elsa_M Le 21 Juin 2020 à 09:37
    Histoire vraiment prenante. Jusqu'au dernier chapitre on est surpris. Je vous le conseille.
  • Cyan Le 06 Octobre 2020 à 11:18
    Contexte indien/historique très intéressant. Le reste est un ramassis de clichés plus consternants et niais les uns que les autres sur l'amour.