Ce qui nous rend vivants
Emma Green2023

17.4

Ils ont tant de vies entre les mains... Et les leurs à sauver. Aux urgences de l'hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça, en réalité : son meilleur ami de la fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici, Cléo se sent enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin. Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l'humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu'elle fuit à tout prix... Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d'un battement, que la vie peut l'emporter.

2023 Editions Addictives

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782371266032

2023 [E-book] Editions Addictives

Française Langue française | 444 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9791025759851

• Lecturesdejenn Le 10 Octobre 2023 à 11:05
    Impossible de le lâcher, de quitter les personnages principaux et secondaires, voulant les connaitre, découvrir leurs moindres secrets, ce qui se cache derrière toutes ses interrogations sur leur vie sans réponses, et aimant passionnément l’ambiance à la Grey’s Anatomy et The Resident qui s’en dégage. Tout était incroyablement attractif. Un friends to enemies to lovers qui nous retourne la tête.
  • Lili Matoline Le 16 Octobre 2023 à 17:08
    Le sauveur et la nerd, une magnifique romance dans le monde des urgences. La plume est une pépite, l'humour un délice, les personnages des perles, et les idées de belles merveilles. Un ensemble réussi, une lecture charmante, j'adore passer un moment comme celui-ci avec un roman. À découvrir, et ne pas louper !
  • Olympe16 Le 17 Octobre 2023 à 09:43
    J'ai été conquise par ce "Friends to ennemies to lovers" et l'ai lu d'une traite. La plume des autrices est magnifique et surtout très addictive. Elles abordent des thèmes forts tels que deuil, abandon, maladie... avec une petite touche d'humour. Nous sommes immergé aux urgences d'un hôpital où Cléo débute son internat et retrouve Carter, résident en neuro. Larmes, sourires et émotions sont au rdv
  • Bookish-Follies Le 19 Octobre 2023 à 11:32
    Emma Green a encore visé juste avec ce roman. On sent la passion, l’amour, l’humour. Chaque mot nous fait vibrer. Petit clin d’œil aux expressions de Vee qui m’ont fait exploser de rire à chaque fois. Une fois de plus, mon petit cœur a été enrobé dans un nuage de marshmallow.
  • Le-fil-des-pages Le 21 Octobre 2023 à 09:36
    Je vais aller à contre-courant et je m'en excuse mais j'ai trouvé que ce roman n'avait... Rien de spécial. Bien sûr l'univers des urgences et le sauveur Cruz apportent quelque chose mais sinon c'est un peu lent, souvent niais à la fin plus que mignon et ça manque de réalisme à mon goût. C'était sympa, mais ça ne va pas me marquer longtemps contrairement à d'autres titres des autrices. Dommage..
  • FiftyShadesDarker Le 30 Octobre 2023 à 07:29
    Un coup de cœur pour l'histoire de Cléo et de Carter, pour l'univers créé par les auteures et pour les sujets complexes abordés.
  • Nolimick Le 05 Novembre 2023 à 16:38
    Gros gros coup de cœur pour moi ! Quelle superbe histoire. J’avais l’impression de me retrouver dans un épisode d’ »urgences » pour les plus vieux d’entre nous ????
  • Morfie.dienne Le 23 Novembre 2023 à 16:36
    C'est la premiere fois que je suis deçu d'un de leurs livres. Je n'est pas aimé la protagoniste féminin et encore moins ça relation avec Carter; c'est le "sauveur" et elle celle qui a besoin d'être sauver alors cas aucun moment il ne la sauve. Il est juste présent il ne fais et ne change rien de plus. Mais il y a de l'humour, certain passage et phrase sont hilarant mais ça ne rattrape pas tous
  • Chris80 04 Le 24 Novembre 2023 à 20:25
    Du grand Emma Green. Belle immersion dans le monde de la médecine avec de petits ou plus gros clins d'œil aux séries médicales de mon cœur comme Urgences Greys Anatomy The resident et bien plus encore. Et en plus cerise sur le gâteau les auteurs ont annoncé un spin off centré sur Rome et Max trop hâte.
  • Elfy Le 28 Novembre 2023 à 22:06
    Une immersion dans le monde de la médecine et des urgences avec une touche d'humour et d'émotions. Pas de surprise en ce qui concerne l'évolution des différentes relations entre les personnages. J'ai particulièrement aimé le thème de la résilience abordé dans ce roman.
  • laludeslivres Le 28 Novembre 2023 à 22:41
    J'ai beaucoup aimé cette romance. j'avoue que j'ai compris rapidement l'intrigue de ce livre mais cela n'enlève en rien le charme des personnages et de l'histoire. Lecture que j'ai eu du mal à lâcher et je vais me mettre à d'autres livres de ces auteures. Léger, agréable et on a envie d'en lire plus.
  • solennleo07 Le 09 Janvier 2024 à 04:14
    j’ai beaucoup aimé ma lecture, je n’ai pas réussi à le lâcher, Cleo et Carter m’ont beaucoup trop touché et les sujets abordés sont géniaux et bien amenés. j’ai été contente que l’autrice est mis en avant la thématique d’avoir un père présent physiquement mais absent émotionnellement/mentalement. Le fait d’avoir fait le parallèle avec un père lâche qui a abandonné ses enfants est génial !!
  • Jo'book Le 19 Janvier 2024 à 00:48
    Emma Green sont mes autrices de romance préférées, mais pour le coup ce roman n'a pas été mon préféré. J'ai bien aimé l'histoire et surtout l'univers médical, cependant je n'ai pas réussi à bien rentrer dans l'histoire et à me connecter avec les personnages en comparaison aux autres romans. Cela reste un très bon livre qui n'a juste pas marché à 100% pour ma part !
  • Lubellile Le 26 Janvier 2024 à 13:53
    Une histoire très touchante, entre le milieu médical, la question du deuil et de l'absence, des familles recomposées et de la confiance, j'ai passé un très bon moment et les pages ont défilées !
  • ella_and_books Le 30 Janvier 2024 à 19:35
    J’ai vraiment bien aimé ce livre, ça m’a fait du bien de relire une romance tout mimi mais qui traite des sujets touchants, les deux protagonistes m’ont énormément touché. J’ai aussi beaucoup aimé le côté grey’s anatomy et vraiment c’était une petite pépite, une lecture très douce sans prise de tête j’ai vraiment bien aimé. la plus est toujours très addictive et les Emma Green je les adore
  • ScottOphel Le 31 Janvier 2024 à 22:45
    Une très belle romance, toute douce et légère, malgré les nombreux sujets difficiles abordés. C'est touchant, beau et ça donne envie de regarder, une nouvelle fois, les premiers épisodes de "Grey's Anatomy". J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Cléo et de Carter qui sont très attachants et j'ai eu un coup de cœur pour la famille Lane-Cruz qui est si soudée et émouvante. Une jolie lecture !
  • Kaaly Le 01 Février 2024 à 09:08
    Un gros rendez-vous manqué, une déception. Tout reste en surface, il y a trop de dramas, d'incohérences, de facilités et de clichés. Je n'ai eu aucun attachement pour les personnages, le scénario est parfois tiré par les cheveux. Bref, premier Emma Green pour moi, et probablement le dernier.
  • Chrizouuu Le 11 Février 2024 à 16:10
    J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a fait rire et un peu pleuré aussi. Certaines choses m’ont fait levé les yeux aux ciels mais j’en garderai un bon souvenir
  • Ileen Le 25 Février 2024 à 17:50
    Ce roman a de nombreuses qualités, mais il m'a aussi fait prendre conscience d'une chose :le domaine médical, je le préfère beaucoup plus à la télévision. J'ai ressenti moins d'attachement aux personnages, malgré ce qu'ils vont traverser au boulot et dans leur vie perso, que ce que j'en espérais et tout ça a fini par m'ennuyer un peu.Alors que les qualités sont là, mais c'est le format qui a joué.
  • Madmoisellelit Le 15 Mars 2024 à 18:06
    Coup de cœur pour ce roman addictif qui lie à la perfection mes 2 passions : l’univers médical et la romance. Nous sommes plongés en plein cœur des urgences avec Cléo, j’ai adoré (ayant moi même bossé aux urgences) ! Beaucoup de passion et d’amour à travers les lignes et la plume des autrices nous le transmet à merveille.