Ce que nous devons aux indiens d'Amérique
Jack Weatherford1993

En 1492 Christophe Colomb pensait apporter la Civilisation au Nouveau Monde ; cinq siècles plus tard, il est temps de reconnaître à quel point le Nouveau Monde a influencé notre civilisation.
Jack Weatherford, professeur d'anthropologie, nous invite dans ce livre étonnant à faire l'état de l'inestimable contribution des peuples amérindiens à notre histoire collective : de nos habitudes alimentaires (60% des aliments consommés aujourd'hui viennent des Amériques) à nos techniques agricoles, de nos connaissances médicales (dont la quinine et l'aspirine) à nos modes de gouvernement, de notre développement économique (grâce aux masses d'or et d'argent des Aztèques et des Incas) à nos systèmes de pensée (les sociétés indiennes ayant inspiré Montesquieu, Rousseau ou Marx). Cinq siècles après Christophe Colomb, l'Amérique est encore à découvrir...

2021 Editions Albin Michel (Espaces libres)

Française Langue française | Traduit par Manuel Van Thienen | 464 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782226454508

1993 Editions Albin Michel (Terre indienne)

Française Langue française | Traduit par Manuel Van Thienen | 304 pages | Sortie : 5 mai 1993 | ISBN : 9782226062826