Les filles de Caleb, tome 1 : Emilie / Le Chant du coq
Arlette Cousture1993

17.3

En cette fin du XIXe siècle, sur les bords du Saint-Laurent, la rude vie des fermiers est rythmée par les étés brûlants et les hivers interminables. Volontaire, intelligente et passionnée de lecture, Emilie Bordeleau ambitionne une tout autre vie. En devenant institutrice, la jeune femme affirme son indépendance. Mais cette liberté difficilement acquise est menacée par un homme, le séduisant Ovila Pronovost, qu'elle aime en secret depuis toujours.

2015 Editions Stanké (10 sur 10)

2010 Editions Libre Expression

2005 Editions Albin Michel

2003 Editions Libre Expression

1993 Editions France Loisirs

1985 Editions Québec Amérique

• LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 17:55
    Je l'ai dévoré. Je ne regrette pas de l'avoir lu. J'ai ri et pleuré.
  • BV90210 Le 06 Octobre 2013 à 15:43
    Quand j'étais ado, le feuilleton "Emilie ou la passion d'une vie " était adapté de ce livre. Que de souvenirs !
  • MASt-Pierre Le 13 Octobre 2017 à 03:27
    Ma première grosse brique à vie et je m'y étais plongée corps et âme à l'époque. Encore aujourd'hui, il me ferait plaisir de redécouvrir l'histoire, de revivre cette histoire riche en émotions et dépaysante.
  • lisagiraudtaylor Le 22 Octobre 2023 à 08:32
    Sous la plume envoûtante de cette romancière, cette histoire se déroule entre émotions et moments plus légers. Sa plume m’a transporté au Québec, dans ce morceau du monde dont l’histoire riche et les destins sont à l’image de la météo… aussi froide que douce, selon les saisons… de la vie.