Complot à Versailles / Complots à Versailles, tome 1 : À la cour du Roi
Annie Jay1993

16.3

"Ah ! vous, les nobles..."
Cécile n'a que ce mot à la bouche. Pauline, son amie d'enfance, trouve cela d'autant plus agaçant qu'elle-même est noble. Jusqu'au jour où, nommée demoiselle de la reine, Pauline fait, avec Cécile, son entrée à la Cour, au château de Versailles. Effarant ! Tous ces nobles rampant devant Louis XIV, manœuvrant à qui mieux mieux, prêts à s'étriper pour les meilleures places... Un véritable tourbillon d'intrigues et de complots qui emporte à leur tour Pauline et Cécile. Mais les deux amies sont bien décidées à ne pas se laisser faire, surtout si elles risquent d'en être les victimes...

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9782017171409

2017 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 25 janvier 2017

2013 Editions France Loisirs

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Roman historique)

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 2013218990

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

1993 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Junior)

• A-Little-Bit-Dramatic Le 07 Décembre 2011 à 14:46
    J'ai lu ce livre au collège...Mélange de fiction, d'Histoire et d'humour, la sauce prend bien...Annie Jay met à la portée des plus jeunes l'Histoire de France et a le don de la rendre intéressante et lisible ! Bref, un petit livre bien sympathique !
  • Marine76160 Le 28 Juillet 2012 à 09:46
    Je l'ai lu également quand j'étais au collège et franchement j'avais adoré, d'autant plus que j'adore cette époque
  • Ninon Le 16 Septembre 2012 à 18:40
    Je me suis ruée sur la suite dès ce roman terminé !
  • choulie Le 03 Février 2013 à 11:48
    Je l'ai lu quand j'étais plus jeune et je l'ai dévoré.... Je le relirais avec plaisir !
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 08:30
    Très bon livre.
  • livraline Le 10 Novembre 2013 à 17:25
    J'ai adoré ce premier tome et c'est avec plaisir que je retrouverai les personnages dans le prochain tome
  • Héra Le 05 Avril 2014 à 20:30
    Je l'avais lu plus jeune et je me souviens que j'avais adoré.
  • juju78 Le 09 Avril 2014 à 17:32
    au début j'étais sceptique mais au final l'histoire est assez prenante... bon roman en général
  • Vaness'Books Le 22 Novembre 2014 à 11:56
    Une bonne lecture avec de l'humour, de l'aventure et des personnages féminins très attachants. Quelques longueurs malgré tout.
  • Regard rêveur Le 19 Février 2015 à 20:31
    Un bon petit moment ce livre ! Très sympathique... Aventure à suivre...
  • latornadedespages Le 21 Février 2015 à 12:23
    J'ai beaucoup aimé ce livre je l'ai lu cet été et je viens de découvrir qu'il avait une suite j'ai hâte de m'acheter le 2e et le 3e tome le 1er était vraiment cool est plein d'action et de suspense hâte de lire les 2 autres :)
  • Jade M Le 22 Octobre 2015 à 11:24
    J'adore Annie Jay, et ce livre ne m'a pas du tout déçu ! Je le recommande fortement à tous ceux qui aiment cet univers du roi soleil et de Versailles !
  • Lélé Books Le 18 Décembre 2015 à 12:36
    Un excellent roman avec beaucoup de personnages différents mais qui font tout de même partis de la période de Louis XIV et de Versailles. Une saga qui s'annonce très bien ! :)
  • Smelinou Le 02 Février 2016 à 14:02
    Très bon livre, extrêmement bien documenté et très bien écrit.
  • Ailes2Colibri Le 05 Juillet 2016 à 22:20
    Ce lit très bien. Un livre pas forcement pour les spécialistes de l'historique !
  • Lililoushh Le 27 Novembre 2016 à 20:29
    Un assez bon livre. Il ce lis facilement devant la cheminée avec un bon petit plaid
  • Ourson de Chine Le 15 Février 2017 à 14:46
    J’ai passé un très bon moment avec ce premier opus. La suite ne pourra que me plaire davantage et promet nombre de rebondissements inattendus. Complots à Versailles est un univers à la portée de tous, dans lequel l’action et les mystères ne manquent pas. Une plongée dans la Cour du Roi Soleil, la vraie, avec ses fomentations et ses coups bas.
  • Fialotta Le 22 Avril 2018 à 13:57
    Bon début mais fin trop prévisible.
  • Lady K Le 25 Juillet 2022 à 10:52
    J'adore ! Je l'avais lu il y a 20 ans, j'en gardais un bon souvenir mais très très vague, et ça a été un plaisir de le relire !
  • Vicky Rouberte Le 03 Juillet 2023 à 19:38
    (Relecture) J'aime le brin d'humanité du malfrat au début et surtout le texte est adapté à la jeunesse, sans trop simplifier, avec de l'humour, le final est bien réussis. Par contre, je n'aime pas les dessins, j'aurais voulu plus de Cécile, elle reste loin, les points de vue changent trop brusquement et il y a une erreur de relecture à la fin, c'est dommage. Mais ça reste un bon texte historique !
  • Missfantasy Le 13 Août 2023 à 09:27
    Je me suis rappelée l'avoir lu quand j'étais plus jeune mais ce fut une agréable surprise de redécouvrir cette histoire à l'âge adulte. J'ai apprécié ce livre au rebondissements certes parfois prévisibles mais pleins d'entrain et dans un univers historique très bien dépeint. Je vais maintenant découvrir les suites qui elles me sont inconnues !