Les Enfants de la Terre (pocket), tome 4, partie 2 : Le Retour d'Ayla
Jean M. Auel1994

16.1

Jondalar a cru perdre Ayla dans la tempête au cours de la traversée d'une rivière en furie.
Après quelques jours de repos, de chasse et d'amour, le couple se remet en marche dans des contrées de plus en plus dangereuses.
Avec l'aide de la Grande Terre Mère, qui régit l'ordre du monde, le jeune tailleur de silex a décidé de retrouver ceux de son clan et de présenter sa compagne au chef Delanar, son père.
Mais échappera-t-il au supplice que lui prépare la "Femme qui ordonne", la reine lubrique et cruelle entourée de ses chasseresses ? Aux pièges des glaciers et à la charge des aurochs ? Et s'ils survivent tous deux, Ayla reverra-t-elle un jour la terre de son enfance, promesse de paix et de bonheur ?

Titre original : Earth's Children: The Plains of Passage (1994)

2002 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Alexis Champon | 439 pages | ISBN : 9782266122160

1994 Editions Pocket

On en parle aussi sur le forum

• Emeralda Le 27 Janvier 2010 à 11:39
    Une saga incontournable !
  • Aceituna Le 27 Janvier 2010 à 20:05
    Dommage que l'auteur ne cesse de dévoiler le secret d'Alya à Jondalar dans tous les tomes...
  • Nicolux Le 12 Août 2011 à 08:52
    Cette deuxième partie du tome quatre est plus agréable à lire. Moins de temps mort. Plus de rencontre aussi Enfin Jondalar a rencontré le Clan. Passage magnifique.
  • petit_speculoos Le 20 Février 2013 à 14:31
    Tout à fait d'accord avec Nicolux, cette partie est plus agréable à lire, il y beaucoup plus d'actions et de rencontres ! Je me demande ce que me réserve la suite !
  • MissPetoncle Le 19 Juillet 2017 à 14:11
    J'ai repris la saga après une dizaine d'années d'interruption: quelle déception! J'ai trouvé que les descriptions étaient interminables et les sentiments des personnages très grossiers et complètement gnan-gnan. J'en suis à me demander ce que j'y avais trouvé à l'époque.
  • gorgue Le 24 Mars 2018 à 20:36
    Toujours aussi passionnant. Je ne me lasse pas de cette histoire originale dont le thème est rarement repris en littérature.
  • Lost in Macalania Le 05 Juillet 2018 à 15:23
    Une seconde partie qui met un terme au quatrième tome de la saga. La suite des aventures d'Ayla & Jondalar est passionnante, dépaysante & quel plaisir d'avoir retrouvé le Clan !
  • Marseillanne Le 06 Décembre 2019 à 11:24
    Moins de temps morts. Très bon bouquin
  • Alienor17320 Le 04 Mars 2021 à 07:29
    Vu qu'ils voyagent toujours dans ce tome, je l'ai trouvé long à lire. Seule la fin à capter mon attention.
  • SKing Le 13 Mars 2024 à 15:41
    Après deux précédents tomes ennuyeux, qui m’ont presque découragée de continuer la série, je retrouve le plaisir et l’entrain que j’avais ressenti lors de la lecture du premier tome. Il se passe beaucoup plus de choses dans cette partie la, et la fin nous donne juste envie d’entamer le prochain livre !