Ce n'est pas loin du paradis
Laurent Peyrard2022

17.0

En 1981, à Saint-Étienne, une ville en déshérence, une bande de jeunes privilégiés règnent par la violence dans la cour du collège privé. Éric en fait partie jusqu’au jour ou il rencontre le regard d’Anne. Un amour naît, une initiation merveilleuse de deux jeunes adolescents. Par cet amour, Éric change profondément. Et puis, la vie douloureuse, dramatique s’impose à lui. Éric se découvre, et nous livre à travers cette découverte, des sentiments rares ou le courage et la conscience deviennent un cri.

2022 Editions L'échelle du temps

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782376222293

• prettybooks Le 03 Mars 2022 à 08:34
    Un roman fort, ancré dans une époque, mais aussi une vraie chronique sociale pour raconter l’adolescence, l’amour et les sentiments décuplés. La tension est palpable tout au long du livre et cette histoire est à la fois brutale et marquante.
  • Audrey63 Le 13 Octobre 2022 à 22:42
    Un récit bouleversant sur fond d'adolescence et de relations humaines. Des personnages forts, une cadence soutenue, c'est un excellent premier roman qui ne laisse pas indifférent.