Ce lien entre nous
David Joy2020

16.5

Caroline du Nord. Darl Moody vit dans un mobile home sur l’ancienne propriété de sa famille. Un soir, alors qu’il braconne, il tue un homme par accident. Le frère du défunt, connu pour sa violence et sa cruauté, a vite fait de remonter la piste jusqu’à lui. Un face à face impitoyable s'engage alors.

Titre original : The Line That Held Us (2018)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782264073709

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Michelangelo Marchese | Durée : 431 min | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9791036613791

2020 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 304 pages | Sortie : 26 mars 2020 | ISBN : 9782355847295

• lisagiraudtaylor Le 15 Mars 2020 à 11:11
    David Joy arrive à nous engluer dans cette histoire… Petit à petit, tout cela tourne à la chasse à l’homme et l’air devient irrespirable, et la vengeance est affreusement violente… L’écriture est très imagée ; c’est noir, sanglant, violent mais c’est contrebalancé par la beauté des lieux, la nature et cette prose incroyable qui arrive à mêler la violence affreuse et la splendeur des lieux.
  • Waterlyly Le 09 Avril 2020 à 17:02
    Un thriller à lire pour son ambiance emplie de noirceur, sans s’attendre à de l’action, mais plutôt à une grande dimension psychologique. C’est une lecture peu ordinaire et qui ne peut laisser son lecteur indifférent. À découvrir.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Avril 2020 à 11:20
    Ce roman possède une ambiance particulière brutale, noire . Ici se joue un drame humain ou personne n'en sortira indemne. Avec son écriture très visuelle on est immergés dans ce décor d'Appalaches pour un grand moment de lecture.
  • Belledenuit Le 20 Août 2020 à 10:31
    Très déçue. Je m'attendais à un roman chasse à l'homme façon David Vann et ce n'est absolument pas le cas. Impossible de s'attacher aux personnages et une intrigue qui ne m'a pas accrochée non plus.
  • Wæwa Le 28 Septembre 2020 à 15:40
    Un récit haletant et une écriture magistrale. David Joy est assurément un auteur que je vais suivre de près.
  • lolodec Le 01 Octobre 2021 à 21:49
    Un bon thriller, bien mené, bien écrit, assez surprenant. Une surprise agréable.
  • Nelfe Le 14 Janvier 2022 à 21:43
    Encore un très bon David Joy qui n'a pas son pareil pour dépeindre la complexité de l'âme humaine. La cruauté n'est pas toujours là où on le croit...
  • June Le 20 Janvier 2022 à 19:25
    Brutale, cette sombre histoire de vengeance nous emmène au cœur d’une Amerique Abandonnée. Une histoire haletante qui n’est Pas sans donner d’émotions Fortes.
  • Rascar Capac Le 20 Février 2022 à 10:18
    Une ambiance très particulière dans les Appalaches pour cet excellent polar social, très crédible. Un auteur à suivre.