Catch, tournevis et lutins-robots
H. Lenoir et Marie Morelle2020

16.5

Pour tous les enfants bricoleurs, inventeurs, ingénieurs, et pour les fans de bagarre !

Le petit frère de Pénélope vient de se faire enlever par des lutins-robots – malpolis, qui plus est ! Va-t-elle le laisser disparaître dans une dimension parallèle ? Sûrement pas : elle part à la poursuite des kidnappeurs avec Dounia, sa meilleure amie catcheuse. Et si sur le chemin, elle doit faire équipe avec ce-crétin-de-Léopold, son rival, affronter une reine (bleue) complètement cinglée, gagner un combat de catch géant, ou déclencher une révolution robotique, qu’à cela ne tienne ! Personne ne lui pique son frère : elle a besoin de lui comme cobaye pour ses expériences scientifiques…

2020 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782377313235

• Reveursetmangeursdepapier Le 06 Avril 2020 à 16:00
    Nous voilà plutôt bien parés, et on ne peut que passer un agréable moment avec ce roman jeunesse qui mêle action et humour. Nos héros sont intelligents, ingénieux, ils sont prêts à se serrer les coudes pour de vrai, à mettre à profit leurs talents. J'ai suivi ces enfants avec le sourire, aussi bien dans leur aventure (loin d'être ordinaire), que dans les illustrations délicieusement loufoques !