Casanova
Matteo Strukul2019

14.5

1755, Venise. Après avoir parcouru l'Europe pendant dix ans, Giacomo Casanova revient enfin dans sa ville natale, si chère à son cœur. Acclamé par les habitants, l'enfant rebelle de la Sérénissime enchaîne les coups d'éclat et ne perd pas la moindre occasion de se faire remarquer. Notamment par la comtesse Margarethe von Steinberg qui lui lance un défi : séduire la jeune Francesca Erizzo avant qu'elle ne se marie. Un défi que le célèbre séducteur accepte comme un jeu... sauf qu'il n'a pas prévu les sentiments que la jeune fille éveillerait en lui, ni les manigances des hautes instances de la cité des Doges qui n'ont plus qu'un objectif : mettre Casanova aux fers avant qu'il pervertisse les mœurs vénitiennes.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782266307253

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782749939469

• grazou Le 22 Juillet 2019 à 12:52
    Terriblement déçue ! Je m'attendais à une belle histoire d'amour, teintée d'aventure, et bien non ! Les femmes victimes, très peu pour moi Monsieur Casanova !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Juillet 2019 à 12:19
    Un roman facile à suivre que j'ai pris plaisir à découvrir. Ici le personnage de Casanova est exploré à travers divers complots qui l'entourent alors qu'il est de retour à Venise. Entre séduction et duels à l'épée, ce roman a su me convaincre ! 16/20