Calder Wood / Les Héritiers de la Calder Wood, tome 1 : Le fantôme du maître / La dame de compagnie
Marylène Pion2023

17.2

Montréal, 1900. Recommandée par sa cousine, Florence Provencher obtient un prestigieux poste chez la famille Calder. La douairière du clan à la tête de l’entreprise fondée par son mari, la Calder Wood, voit en sa dame de compagnie une redoutable femme d’affaires. Une menace pèse désormais sur l’héritage des petits-enfants Calder. Au milieu des maîtres et des domestiques, entre mépris et aversion, la jeune femme se bat pour sa légitimité, mais le retourde Greg Calder risque de tout compromettre.

Dans la lignée de Downton Abbey, la saga Calder Wood confirme le talent de Marylène Pion, romancière canadienne aux nombreux best-sellers.

2023 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 13 novembre 2023 | ISBN : 9782897838683

2023 Editions Jeanne & Juliette

Française Langue française | 315 pages | ISBN : ? 9782494473096

• LynePRose Le 31 Décembre 2023 à 17:11
    J'ai adoré ma lecture. C'est vraiment le genre de roman que j'affectionne. Je me suis attachée à tous les personnages. L'intrigue est bien menée avec un rythme pas trop lent ou trop rapide. Juste et équilibré. J'ai hâte de lire la suite...
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 07 Janvier 2024 à 21:26
    Une histoire au souffle romanesque que j'ai adoré découvrir. J'ai aimé suivre l'évolution de Florence. Une héroïne courageuse, moderne. Calder wood c'est le bon dosage entre le côté historique, la romance et les secrets. Il me tarde de découvrir la suite !
  • GaelleLaura Le 21 Janvier 2024 à 21:29
    Un véritable coup de cœur. Tout est réuni dans cette saga familiale : paysages canadiens, entreprise familiale, secrets, amitié, loyauté, conditions des femmes... Les personnages de Florence et Fiona sont bien travaillés et développés, je m'y suis bcp attachée. J'ai tellement hâte de lire la suite. Maintenant
  • Bianca lit Le 04 Mars 2024 à 09:21
    Bien qu'il y ait quelques facilités j'ai beaucoup aimé ce premier tome notamment grâce aux deux héroïnes, des femmes fortes, courageuses et indépendantes. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Valivresque Le 28 Mars 2024 à 20:12
    L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard. Par contre, c'est fluide, c'est divertissant, Florence a de la répartie et on a bien entendu un cliffhanger à la fin pour donner envie de lire la suite.