Calamity Jane, tome 1 : La Fièvre
Adeline Avril2021

16.2

Jane prend son rôle d'aînée très au sérieux car son père est parti quelques jours en ville, la laissant en charge de ses frères et sœur. Ils sont pauvres, livrés à eux-mêmes dans ce ranch au milieu d'une nature sauvage. La vie est dure mais ils ne sont pas malheureux : jeux, aventures, chamailleries, fous rires, tout irait pour le mieux si la petite dernière de 3 ans n'était pas tombée malade...

2021 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782413038153

• lemillefeuilles Le 03 Octobre 2022 à 09:41
    Ce premier tome donne un bel aperçu de l'enfance de Martha Jane Cannary et comment elle est devenue qui elle est ! Il y a pas mal d'action si bien que je ne me suis pas ennuyée ! J'ai beaucoup aimé les illustrations et la manière dont le sexisme de l'époque est exposé, assez rapidement dans l'histoire.
  • Saiwhisper Le 18 Novembre 2022 à 12:09
    Une super BD, que ce soit pour ses graphismes, son histoire, son ambiance, son réalisme, sa dureté, mais aussi sa sensibilité. Vivement la suite !!!
  • D.Séverine Le 08 Novembre 2023 à 16:34
    Personnellement, je ne connaît pas vraiment le personnage de Calamity Jane et je ne sais pas grand chose sur elle. J'ai beaucoup apprécié découvrir ici son enfance sous forme de BD. Jane et ses frères et soeurs sont attachants. Les illustrations et couleurs sont très beaux, les personnages très expressifs. L'histoire est belle et divertissante et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • FloWrin3 Le 11 Décembre 2023 à 12:39
    J'ai accroché dès les premières pages ! Hâte de lire la suite.
  • majestedsmt Le 19 Décembre 2023 à 17:58
    Le découpage est dynamique, les illustrations sont très jolies et forcément l'histoire est intrigante, vu le personnage... Le tout promet une chouette série jeunesse à suivre :)
  • Chou feuille Le 27 Décembre 2023 à 22:04
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome sur l'enfance de celle que l'on connaît sous le nom de Calamity Jane. On y découvre une jeune fille attachante, forte et volontaire. Avec beaucoup d'humour et un rythme soutenu, on la suit dans un environnement hostile. Les graphismes ronds et les couleurs claires apportent une douceur à la BD. A suivre !
  • LittleDolls2134 Le 19 Avril 2024 à 14:25
    J'aime beaucoup avoir la possibilité de connaitre ce personnage d'histoire. Les personnages sont assez vite attachants. Une belle découverte.
  • laulitta Le 21 Avril 2024 à 17:55
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les dessins sont très beaux. Jane rêve de liberté et d'aventures mais elle vit à une période où les femmes sont brimées. Du haut de ses douze ans, elle assure déjà tout toute seule. C'était captivant à lire.