Ça n’arrivera pas
Nicolas Beuglet2020

15.7

Et si on se projetait en 2022 ? Qu’en sera-t-il de la pandémie, du vaccin, des restrictions de liberté ?
Dans cette fiction, Nicolas Beuglet déroule le scénario qu’il redoute.
Histoire, dit-il, d’éveiller les esprits…
Glaçant.

2020 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 28 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : B08P4YVJ3Q

• Histoire en Pages Le 28 Novembre 2020 à 00:20
    Effrayant de justesse ! Ne nous habituons jamais à la situation actuelle, jamais ! J'espère juste que cette nouvelle restera une fiction.
  • aurlie1924 Le 28 Novembre 2020 à 21:03
    Malheureusement effrayant de réalisme... Mais souhaitons juste une chose : ça n'arrivera pas.
  • My Little Dark Pages Le 13 Décembre 2020 à 22:34
    Nouvelle au postulat très prometteur mais qui m'a malheureusement fort déçue : l'histoire est manichéenne, les ficelles du récit sont en réalité des cordes d'amarrage, et au moment où j'ai cru qu'il allait y avoir une forme de débat, il est immédiatement retombé comme un soufflé. J'espère apprécier d'avantage ses autres romans.
  • Books All Around Le 03 Janvier 2021 à 10:23
    Garder nos libertés est primordial et elles sont déjà largement entachées. Je suis heureuse que l'auteur tente de nous réveiller, de faire réfléchir, de montrer qu'il y a plus à craindre que ce satané virus. Concernant le crédit social, il y a eu un docu sur Arte, il doit encore pouvoir se trouver sur YouTube... Ça me paraît important d'être conscients de ce qui se passe dans le monde.
  • Books All Around Le 03 Janvier 2021 à 11:01
    Pour info, la nouvelle est disponible gratuitement sur le site des éditions XO ;-)
  • SandraC13 Le 08 Janvier 2021 à 20:42
    Effrayant ! J’ai eu des frissons en lisant cette nouvelle tant elle me semble visionnaire et très juste. Et rien que de penser que c’est plausible , c’est très malaisant !
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 14 Février 2021 à 17:49
    Effrayant !! Tellement plausible...
  • unevietoutesimple Le 21 Mars 2021 à 18:07
    Réaliste et glaçante, cette nouvelle m'a cependant laissée sur ma faim. Anticipation sur un futur qui pourrait très bien arriver, théorie du complot, liberté restreinte... J'ai été gênée par cet entêtement du père qui a des conséquences sur son quotidien et celui de sa fille. Et puis il y a cette fin un peu trop brutale à mon goût.
  • Verdorie Le 18 Août 2021 à 17:08
    Beuglet, visionnaire ? Parce que aujourd’hui cette fiction est devenu réalité !
  • boudom92 Le 22 Août 2021 à 10:26
    Ce qui dérange, c’est qu’il écrit avant la 4eme vague. Tout n’est pas arrivé, mais le pass sanitaire ressemble étrangement à la division des populations et à la perte des droits ????????????????