boudom92 a lu
21 avril 2024 11:28 - il y a 4 jours
Millénium, tome 7 : La fille dans les serres de l'aigle (Havsörnens skrik)
15
BON
Le Nord de la Suède est devenu le nouvel eldorado vert, attirant des grandes entreprises avides qui ne reculent devant rien pour s'enrichir, tandis que des bandes criminelles agissent dans l'ombre, prêtes à tout pour se tailler la meilleure part du gâteau. Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Actes Sud (2023)
boudom92 a lu
28 mars 2024 21:33
L'étoile du désert (Desert Star)
Après avoir quitté le LAPD rongé par la misogynie, le défaitisme et la bureaucratie, Renée Ballard revient prendre la direction de l’unité des Affaires non résolues récemment reformée. Elle y recrute des stars de la police et demande à Harry Bosch, maintenant à la retraite, de...
Editions Calmann-Lévy (2023)
boudom92 a lu
3 mars 2024 12:23
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
14
MOYEN
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions du Masque (2013)
boudom92 a lu
21 février 2024 21:15
Kay Scarpetta, tome 26 : Livide
13
MOYEN
Il y a deux ans, le corps d’une ancienne reine de beauté s’est échoué sur le rivage de l’île de Wallops, en Virginie. Elle a été vue pour la dernière fois sur un bateau avec son fiancé, qui est depuis détenu en prison dans l’attente de son procès.L’enquête ayant été bâclée...
Editions JC Lattès (2023)
boudom92 a lu
20 janvier 2024 09:52
Okavango
18
TRES BON
Engagée avec ferveur dans la lutte antibraconnage, la ranger Solanah Betwase a la triste habitude de côtoyer des cadavres et des corps d'animaux mutilés. Aussi, lorsqu'un jeune homme est retrouvé mort en plein cœur de Wild Bunch, une réserve animalière à la frontière namibienne, elle sait...
Editions Gallimard (2023)
boudom92 a lu
25 décembre 2023 12:30
Sur tes traces (I Will Find You)
Un matin, David Burroughs se réveille couvert de sang. Pas le sien, celui de son fils, Matthew, 3 ans. Il n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé, mais accepte, résigné, sa condamnation à perpétuité. Cinq ans plus tard, sa belle-sœur journaliste, Rachel, lui présente la photo d’un...
Editions Belfond (2023)
boudom92 a lu
15 décembre 2023 22:44
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 8 : La faille
17
TRES BON
Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que...
Editions Fleuve (2023)
boudom92 a lu
8 décembre 2023 12:14
L'Appel du coucou (Cormoran Strike, book 1: The Cuckoo's Calling)
14
MOYEN
Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du...
Editions Grasset (2013)
boudom92 a lu
20 octobre 2023 20:28
Sous protection (I fel sällskap)
14
MOYEN
Andreis Kova? est un homme puissant. Enfant réfugié de la guerre de Bosnie, il est devenu baron de la drogue à Stockholm. À défaut de pouvoir le faire tomber pour trafics de stupéfiants, la justice tente de le coincer pour fraude fiscale. Mais Kova? peut s’offrir les meilleurs avocats : il...
Editions Albin Michel (2021)
boudom92 a lu
21 septembre 2023 08:43
Le droit au pardon (A Time for Mercy)
17
TRES BON
Clanton, Mississippi, 1990. Jake Brigance est impliqué dans une affaire qui soulève la controverse lorsque le juge lui demande de défendre Drew Gamble, un garçon timide de seize ans, accusé d'avoir tué un policier local. La majeure partie des habitants réclament un procès rapide et la peine...
Editions JC Lattès (2023)
boudom92 a lu
19 août 2023 11:07
La chance d'une vie (Sooley)
14
MOYEN
Samuel Sooleymon, originaire du Soudan, se voit offrir la chance de sa vie : un voyage aux États-Unis pour jouer dans un tournoi de basket-ball, l’opportunité d’être repéré par des recruteurs universitaires. Pendant la compétition, Samuel reçoit d’effroyables nouvelles de son pays :...
Editions JC Lattès (2022)
boudom92 a lu
12 août 2023 12:18
Entre deux mondes
18
TRES BON
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Michel Lafon (2017)
boudom92 a lu
7 août 2023 09:46
Control (Burn-in)
14
MOYEN
L'Amérique est au bord de l'effondrement : chômeurs, victimes de l'automatisation et des groupuscules radicaux, errent dans les rues de Washington. Lara Keegan, agent du FBI, doit urgemment mettre fin à un complot qui menace le pays. Elle est accompagnée dans cette mission par un nouveau robot,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Buchet / Chastel (2022)
boudom92 a lu
29 juillet 2023 10:51
Faux rebond (Fade Away)
15
BON
Nouveau challenge pour l’agent sportif Myron Bolitar : l’ex-champion de basket se voit en effet proposer un poste de remplaçant au sein de la glorieuse équipe des Dragons du New Jersey. En échange Myron doit mener une enquête officieuse auprès des autres joueurs. Objectif ? Retrouver la...
Editions Pocket (2005)
boudom92 a lu
22 juillet 2023 10:27
Le Livre des Baltimore
15
BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2016)
boudom92 a lu
1er juillet 2023 22:32
Du sang sur le green (Back Spin)
15
BON
Myron Bolitar n’aime pas le golf. Mais pour un agent sportif, difficile de faire une croix sur un sport aussi populaire, où les millions se brassent à la pelle. Aussi est-ce sur les greens de l’US Open que Myron va tenter de dénicher son nouveau client… Et comme toujours, ce sont avant...
Editions 12-21 (2018)
boudom92 a lu
15 juin 2023 22:13
Sur la dalle
"— Le dolmen dont tu m’as parlé, Johan, il est bien sur la route du petit pont ? — À deux kilomètres après le petit pont, ne te trompe pas. Sur ta gauche, tu ne peux pas le manquer. Il est splendide, toutes ses pierres sont encore debout. — Ça date de quand, un dolmen ? —...
Editions Flammarion (2023)
boudom92 a lu
10 juin 2023 15:00
Surtensions
16
BON
Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq...
Editions Michel Lafon (2016)
boudom92 a lu
21 mai 2023 00:10
Territoires
17
TRES BON
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Michel Lafon (2014)
boudom92 a lu
6 mai 2023 15:52
Code 93
17
TRES BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions France Loisirs (2014)