Brume, tome 2 : La forêt des âmes perdues
Jérôme Pélissier et Carine Hinder2024

17.3

Après avoir terrassé le dragon, Brume apprend qu'elle est en possession du grimoire de Naïa, la puissante sorcière qui veillait jadis sur son village et qui a disparu depuis de longues années. La fillette est bien décidée à dissiper le mystère qui entoure cette disparition ! Toujours accompagnée de son fidèle assistant, le petit cochon Hubert, et d’Hugo son meilleur ami, Brume entreprend la plus dangereuse des quêtes : trouver l'antre de Naïa ! La bâtisse se situerait au plus profond de la forêt des âmes perdues, or selon la légende, quiconque pénètre dans ces bois hantés se perd pour l'éternité... Nos aventuriers vont rapidement se retrouver en très mauvaise posture car dans les profondeurs de la forêt, là où le soleil ne brille jamais, une créature terrible rôde... Brume va-t-elle réussir à s’approcher de Naia et à rassembler par la même occasion les morceaux de sa propre histoire ? Perdus, nos trois amis sortiront ils indemnes de leur expédition ?

2024 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782344056424

• LoVampire01 Le 05 Janvier 2024 à 18:25
    Aussi bien que le premier si ce n'est encore plus de rebondissements et d'intrigues ! Vivement la suite ?
  • Myss_tyk Le 05 Janvier 2024 à 20:53
    C'était une lecture très sympa mais un brin en dessous du 1er tome pour moi. Brume est moins acide, irritante, plus douce et c'est un peu dommage. L'histoire n'a pas de vrai fin ici ce qui donne l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose. Sinon les dessins sont toujours aussi beaux et j'ai envie de continuer à accompagner le trio dans sa quête
  • Tsu Le 07 Janvier 2024 à 10:48
    J’avoue avoir nettement plus apprécié ce second volume au premier où j’avais trouvé que l’héroïne qui se voulait espiègle était plus désagréable qu’autre chose. J’ai l’impression que son caractère a été un peu retravaillé ce qui m’a permis de plus entrer dans l’histoire. J’ai aimé cette plongée dans la forêt avec de belles planches et les créatures présentées. Et Hubert est tellement mignon !
  • Camliou Le 13 Janvier 2024 à 09:32
    Un second tome qui confirme que cette nouvelle série sera un rendez-vous attendu avec grande impatience !
  • _stayinbooks Le 21 Janvier 2024 à 23:58
    Un véritable plaisir de replonger dans cette bd jeunesse. Le trio est toujours autant amusant et bien complémentaire, à toujours se lancer dans des aventures sans ne rien savoir ni penser au conséquence. Hubert toujours là, pour sauver la situation. Brume en quête de son identité et de la vérité. Les dessins toujours autant magnifique. J’attends vraiment la suite avec impatience.
  • Titus13 Le 22 Janvier 2024 à 15:51
    Une jolie suite avec des dessins toujours aussi magnifiques. J'aime les touches d'humour et le personnage de Hubert qui me régale ! Un véritable plaisir de suivre leurs aventures :)
  • Cactus Le 22 Janvier 2024 à 21:37
    Qu’est-ce que j’aime cette série ! C’est drôle, cliché, parodique. On retrouve les codes de la fantasy épique, des clins d’oeil à d’autres légendes et tout ça, avec une naïveté et une franchise géniales. J’adore. Les dessins sont magnifiques et les couleurs si bien choisies. Et la quête d’identité de Brume fonctionne bien pour laisser libre court à de folles aventures. Coeur sur Hubert. [17]
  • lire-une-passion29 Le 23 Janvier 2024 à 00:53
    J'ai évidemment continué cette série que j'aime beaucoup, j'ai ri ! C'était vraiment dans la continuité du premier tome. Brume a vraiment un caractère attachiant et elle me fait rire à chaque page. vivement le tome 3 !
  • The Books of Manon Le 23 Janvier 2024 à 17:00
    Un second tome vraiment à la hauteur du 1er ! Avec une petite préférence pour ce tome que j'ai trouvé encore meilleur. J'ai adoré retrouver Brume, Hugo et notre petit Hubert. Coup de cœur pour ce cher Hubert. Brume m'a encore une fois bien fait rire ici ! Et j'aime le côté double lecture de cette BD (les adultes vont voir des choses que les enfants ne verront pas, une BD adaptée aux 2 publics).
  • Miettesdeclow Le 26 Janvier 2024 à 17:47
    J'adore Brume, c'est un personnage hyper attachant et drôle ! Ses acolytes sont aussi super chouette et très attachants ! J'ai préféré ce tome au premier ! J'ai hâte de lire la suite
  • Chloélit Le 29 Février 2024 à 18:58
    Un second tome qui dépasse son prédécesseur ? Voilà la prouesse de « Brume » ! Une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, assistée de son petit cochon surdoué, le tout porté par un scénario irrévérencieux et des illustrations aussi lumineuses que malicieuses ! Chaque petit détail se révèle un pur régal !
  • Cyndi Le 20 Mars 2024 à 12:05
    C'est dans la continuité du 1er tome : c'est drôle, captivant et les dessins sont magnifiques !
  • Sixtine S Le 23 Mars 2024 à 15:34
    C’est juste adorable. Hubert me fait fondre à chaque page.
  • LoloLecture Le 28 Mars 2024 à 18:00
    Superbe tome 2, mon fils de 9 ans me l'a conseillé et j'ai apprécié autant que lui de retrouver Brume, Hubert et Hugo dans la suite de leurs aventures. Vivement le tome 3.
  • Booksplease Le 09 Avril 2024 à 22:15
    Un très bon tome 2. Brume est moins agaçante. De plus en plus de potentiel. On s’attache aux personnages. Hâte de connaître la suite
  • Chicky Poo Le 10 Avril 2024 à 22:29
    C'est toujours aussi plaisant, j'aime beaucoup le trio et ses aventures ! L'humour est bien présent, les dessins sont vraiment choux et l'histoire est intéressante. Très très hâte d'avoir la suite !
  • Bliss52 Le 19 Avril 2024 à 15:21
    Toujours aussi génial, vivement la suite !