Boulder
Eva Baltasar2022

14.0

L’héroïne de Boulder gagne sa vie comme cuisinière sur un vieux navire marchand. C’est la situation parfaite : la solitude, le provisoire, une cabine et l’océan, un port où rencontrer des femmes. Jusqu’à ce qu’un jour l’une d’elles réussisse à l’arracher à la mer et à l’entraîner dans l’aventure d’une procréation assistée.

Qu’est-ce que la maternité va provoquer chez cette femme qu’elle a rencontrée dans un bar en Patagonie ? Et elle, acceptera-t-elle de se laisser enfermer entre les quatre murs d’une maison pour faire mentir le surnom de Boulder que lui a donné son amoureuse, et qui désigne ces grandes roches isolées au milieu du paysage dont personne ne sait d’où elles viennent ni pourquoi elles sont là ?

Titre original : Boulder (2020)

2022 Editions Verdier

Française Langue française | Traduit par Annie Bats | 128 pages | Sortie : août 2022 | ISBN : 9782378561499

2022 Editions And other stories

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Julia Sanches | 105 pages | Sortie : 2 août 2022 | ISBN : 9781913505387

2020 Editions Random House

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Nicole d'Amonville Alegría | 120 pages | Sortie : 22 septembre 2020 | ISBN : 9788439736967