Bloody Jack
L. A. Meyer2008

16.7

Londres, début du XIXe siècle. Orpheline depuis sa tendre enfance, Mary Faber a réussi à survivre en rejoignant une bande de gamins des rues, qui lui ont appris à voler et à mendier. Mais la petite Mary a aussi un autre talent, très rare chez les enfants pauvres à cette époque : elle sait lire et écrire. Lorsque son chef de bande disparaît, Mary décide de poursuivre seule sa route pour accomplir son rêve : prendre la mer et visiter des contrées lointaines où l'on mange à sa faim... C'est en se déguisant en garçon que Mary, devenue " Jacky ", parvient à se faire embaucher comme mousse sur le Dauphin, un navire de la marine royale, qui part chasser les pirates dans les mers du Sud. Maligne et courageuse, Jacky va apprendre à devenir un vrai matelot et combattre des pirates sanguinaires - ce qui lui vaudra le surnom de " Bloody Jack ". Mais à mesure qu'elle grandit, elle a de plus en plus de mal à cacher sa féminité naissante. D'autant qu'elle et son ami Jaimy sentent croître des sentiments réciproques... Grand amoureux de la mer, L. A. Meyer livre une superbe histoire, racontée à la première personne par une héroïne originale, touchante et irrésistible. Une splendide aventure, pleine d'action, d'émotion et d'humour.

Titre original : Bloody Jack being an account of the curious adventures of Mary "Jacky" Faber ship's boy (2002)

2008 Editions du Rocher