Blaise, Isée et le Tue-planète
Claude Ponti2021

16.1

Il se passe quelque chose de grave et d'horribilifique dans la galaxie : un Tue-planète démolit tout sur son passage. Isée est venue appeler les poussins à l'aide. Il reste un espoir : s'ils construisent tous ensemble un vaisseau spatial en forme de poussin, ils pourront partir tuer le monstre et sauver les naufragés, les migrants et les sans-planète. Au travail ! Isée dessine les plans, et les poussins fabriquent...

2021 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782211313360

• Lorelei09 Le 21 Décembre 2021 à 17:32
    Incontournable Claude Ponti, avec la possibilité d'en faire une lecture très actuelle : prémonitoire ?
  • Myss_tyk Le 28 Décembre 2021 à 18:27
    Je ne connaissais pas cet auteur jeunesse et maintenant j'ai envie d'explorer sa bibliographie, car ce livre est une petite merveille ! C'est malin, drôle, terriblement inventif, wtf, ça frôle doucement l'absurde, c'est poétique et beau. Tant au niveau des dessins que de l'histoire. Une très belle découverte qui aborde mine de rien des questions d'actualité importantes !
  • La fleurie Le 04 Janvier 2023 à 13:39
    Pas mon préféré celui ci, par contre, toujours une richesse sans faille au niveau des illustrations !