Billy Wild, tome 1 : Mais où est donc Linus ?
Céka et Guillaume Griffon2007

19.7

EXCELLENT

D'où vient le secret de l'invincibilité du célèbre chasseur de prime Billy Wild ? D'où vient Billy Wild tout court ? Nul ne le sait, pied tendre ! Une chose est sûre : en 237 combats, il n'en a pas perdu un. Sinon, ça se saurait, bloody hell : il aurait son nom sur une tombe !

Pourtant, au moment où commence cette histoire, Billy Wild semble perdre peu à peu de son mystérieux pouvoir. Pour lui, le moment du choix a sonné. Car on ne devient pas invincible sans en payer un jour le prix, ça non !

Mais il ne le sait pas encore au moment où il part à la recherche de Linus qui lui a vendu cette mystérieuse potion. Ce qu'il va apprendre, c'est que celui qui est devenu son meilleur ami et mentor va se révéler être son pire ennemi.

Un ennemi de taille, pour sûr ! Comme quoi, il faut se méfier des gens qui vous sortent de la merde. Mais qui est au juste ce Linus ? Billy Wild aurait préféré ne pas l'apprendre ! Et toi, Gringo, es-tu sûr de vouloir le savoir ?

En 1786, moment où débute l'histoire, l'Amérique est déjà un pays indépendant, libéré du joug européen. Mais l'Amérique est encore un pays en devenir, où le règne de la peur et du six coups prévaut. Le Far West ! Un putain de Paradis pour ceux qui aiment l'odeur de la poudre, pour sûr !

George Washington n'a pas encore paraphé la Constitution américaine, première constitution en son genre. Pour l'instant, la loi qui domine est celle du plus fort ! Et je peux te le dire, old guy : le bras de fer entre le Bien et le Mal est à son paroxysme. Mais chut, nous reparlerons de tout ça dans le tome 2. Un peu de patience, voyons.

2007 Editions Akileos