Berserk, tome 21
Kentaro Miura2007

Saga Berserk

17.9

Deux ans ont passé depuis l'anéantissement de la Troupe du Faucon. Guts est parti en quête pour se venger de Griffith, qui s'est réincarné en Femto, des God Hand et de leurs apôtres. Afin de sauver Casca, il s'est infiltré dans la Tour des Châtiments envahie par une créature monstrueuse, mais Mozgus et ses inquisiteurs se dressent sur son chemin et Casca se retrouve ligotée sur un bûcher. L'apôtre qui a transformé Mozgus et ses disciples en monstres se dirige vers le haut de la tour afin d'assister à la réalisation de son souhait - l'avènement d'un monde parfait. Quel est donc l'élément qui manque à ce monde?

2007 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 256 pages | Sortie : 19 septembre 2007 | ISBN : 2723458199

• Tachan Le 11 Mars 2020 à 21:33
    Le meilleur tome de la saga avec le 12 ! Une noirceur terrifiante et un espoir qui prend aux tripes. Guts se transcende et gagne enfin mais à quel prix quand on voit le retour de sa nemesis. On tremble d'avance pour la suite. Miura a mis tout ça en scène de façon bluffante, on reste souvent sur le cul à assister à tout ça ou à admirer les pages d'une folle noirceur. Le must de la Dark Fantasy !
  • lect3ur2Toujours Le 09 Décembre 2021 à 20:55
    Enfin !!! On en voit le bout. C'était intense !!! Guts a rempli sa mission. Je suis très content pour lui. Les autres ont également participé à leurs façon. Cependant, avec l'arrivée de Zodd et la naissance d'un homme que Guts haïs, tout peut arriver sous les yeux du chevalier squelettique. Néanmoins pour l'instant place à la tranquillité après tant de brutalité. Ça fait du bien.
  • Arthur C Le 08 Janvier 2024 à 17:33
    Beaucoup de retournements de situation dans le combat opposant Guts et l'inquisiteur. J'ai trouvé la conclusion de la tour abrupte mais logique. La survie de Luca m'a semblée très random et me donne l'impression que depuis quelques tomes les persos importants ne meurent plus. Dommage. La fin de Nina est à la fois douce et amère.