Berserk, tome 23
Kentaro Miura2008

Saga Berserk

17.7

Griffith, réincarné et de retour dans le monde réel, annonce à Guts qu'il va réaliser son rêve en "s'emparant de son royaume", puis part à l'attaque de l'armée des Kushans qui a envahi le Midland.
Plusieurs guerriers se joignent à lui, guidés par l'oracle divin. De son côté, comme la caverne de Godo où il se trouvait hors de portée des démons a été détruite, Guts qui ne pense qu'à mettre Casca en sécurité voyage vers un autre lieu secret, Elfhelm, la patrie de Puck. Guts s'est juré qu'il ne serait plus jamais séparé d'elle, mais...

2008 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 240 pages | Sortie : 30 janvier 2008 | ISBN : 2723459632

• Tachan Le 26 Mars 2020 à 22:12
    Encore un tome magnifique mettant en scène la tragédie de Guts qui ressombre alors que la lumière s'offrait enfin à lui, heureusement ses premiers "apôtres" arrivent à lui et vont peut-être enfin le soulager. Pendant ce temps, on retrouve du grand Griffith qui joue les Messie avec un certain succès mais que de ténèbres derrière la lumière dont il s'auréole. J'en frissonne !
  • lenadlcruz Le 20 Mai 2021 à 23:00
    C’est avec le coeur lourd que je continue ma découverte de Berserk. Aujourd’hui, Kentaro Miura nous a quitté. Paix à son âme, et un immense merci à lui pour son œuvre incroyable.
  • lect3ur2Toujours Le 12 Décembre 2021 à 00:19
    Guts replonge dans les ténèbres le temps d'une nuit c'est dommage !!!! Heureusement que ses compagnons le retrouvent lui et Casca. Griffith continue de montrer sa nouvelle puissance et sa nouvelle armée, le Faucon de lumière est de retour !!! Chacun poursuit son chemin pour atteindre son objectif !!!!
  • padanlaru_ Le 10 Mai 2023 à 09:37
    Légère lassitude avec ce tome, notamment à propos de Casca qui n'est plus qu'une demoiselle en détresse et aux autres personnages qui s'ajoutent au voyage de Guts : Isidro & Puck sont toujours géniaux mais Franèse, l'interêt ? J'espère un regain d'interêt avec l'arc a venir, suite au retour de Griffith.
  • Arthur C Le 28 Janvier 2024 à 12:16
    Du côté de Guts, c'est très introspectif. Il est contraint d'accepter de l'aide même si ça ne lui ressemble pas. À voir la manière dont cela évolue. Farnèse n'a pas vraiment de place ni d'utilité pour le groupe mais c'est reconnu par l'auteur donc à voir également. C'est Griffith qui relève le niveau en s'illustrant comme un messie malgré les monstres qui l'entourent grâce à son charisme.