Berserk, tome 01
Kentaro Miura2004

Saga Berserk

16.3

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme.

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782344020685

2016 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : B01LYZKHKQ

2004 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 6 octobre 2004 | ISBN : 2344020683

• Haendel Le 25 Février 2011 à 10:02
    Le meilleur est à venir
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 11:24
    Une très bonne série, incontestablement... Mais vraiment très très trop trop violente
  • Batman Le 10 Septembre 2015 à 22:10
    C'est ultra violent, je sais pas trop quoi en penser :/
  • ezakaria Le 28 Avril 2016 à 00:08
    Un homme drapé en noir, épée démesuré, prothèse forgée au bras, baptisé le guerrier noir; Guts en compagnie de Puck nous emmènent dans un voyage sombre, gore et plein de démons.
  • Shalalala Le 02 Mai 2018 à 10:19
    Un seinen classique, un univers sombre, ultra violent et maléfique avec un anti-héros assoiffé de vengeance. Un bon début pour cette série phare. Les dessins très réalistes sont un plaisir de par leurs détails. Puck est la bouffée d’air frais dans toute cette noirceur.
  • DouceurPlume Le 30 Décembre 2018 à 00:19
    C'est sombre, violent, mais tellement bien fait ! Si vous n'aimez pas les scènes de violence dans les manga alors, ce manga n'est pas fait pour vous. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.
  • Lost in Macalania Le 13 Juin 2019 à 15:02
    J'ai découvert Berserk par son anime de 1997 et par les 3 films. Ultra violent au premiers abord, c'est en réalité une œuvre bien plus complexe. En ce qui concerne ce 1er tome, j'ai été assez étonnée du moment de l'histoire dans lequel on prend place. Néanmoins ça n'a pas gâché mon plaisir pour autant. Et que dire du croup de crayon de Kentaro Miura !
  • Lynn Le 21 Juillet 2019 à 05:06
    Je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque en commençant cette histoire mais les illustrations sont impressionnantes. L'histoire, quant à elle, est intrigante.
  • Tachan Le 23 Octobre 2019 à 11:28
    J'ai été séduite par ce premier tome. Il m'a donné envie d'en apprendre plus sur l'univers de Berserk et le personnage de Guts. Je reste cependant vraiment sur ma faim tant il est une vaste introduction. Je n'ai pas reçu la claque que j'attendais parce que ça manque un peu d'accroche. Par contre, je n'ai pas été autant gênée que je l'aurais cru par la violence du titre et j'en suis ravie.
  • Dévoreur de Books Le 26 Février 2020 à 13:04
    Wahou quelle violence.
  • hiekashi Le 27 Février 2020 à 13:06
    Âmes sensibles s'abstenir ! Ce premier tome est un peu brouillon, on nous présente beaucoup de choses sans vraiment de détails. J'ai un peu de mal avec les dessins ainsi qu'avec Guts, notre héros, que j'arrive pas à cerner.
  • _Nephtys Le 28 Avril 2020 à 17:30
    Je suis un peu déçue par ma lecture, surtout que j'ai lu beaucoup d'avis enthousiastes dessus. Pour la côté dark fantasy, pas de soucis : j'adore ! Le mangaka semble bien inspiré niveau bestiaire, violence à foison et protagoniste complexe. Mais j'ai eu du mal à m'attacher à Guts, et je trouve Puck déjà insupportable. Ce tome d'introduction est trop vaste, il faudrait lire la suite pour voir...
  • itachism Le 28 Avril 2020 à 22:56
    Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal avec ce premier tome, je pense tout simplement que ce manga n'est pas fait pour moi... Il faut clairement apprécier le côté dark et super violent de ce seinen. Et puis j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Guts. Mais sinon l'histoire est assez intrigante !
  • Aliloutheque Le 28 Octobre 2020 à 07:58
    Un manga d’une violence inouïe....
  • padanlaru_ Le 10 Mars 2021 à 18:42
    Très violent pour un premier tome, toutefois j'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire et l'univers. Guts est un personnage visiblement torturé, très intriguant. J'ai trouvé Puck, le petit elfe, très mignon, il apporte une touche d'humour à toute cette noirceur. Pour l'instant, je poursuis cette série.
  • Poire Choco Le 14 Février 2022 à 18:11
    Un tome qui ne m'a pas beaucoup plu, je n'ai pas encore vu de fil conducteur ou quelque chose qui donne envie de poursuivre. Un ami me conseille de lire plusieurs tomes avant de me faire un avis alors je vais continuer.
  • Laurana3 Le 18 Août 2022 à 20:26
    Pas mal de dessins incompréhensibles, un personnage à la Witcher encore peu attachant, un combat a l epee beaucoup trop classique...
  • Noshiko Le 19 Novembre 2022 à 11:35
    Après cette lecture du premier tome, je suis mitigée, perdue mais curieuse. J'ai un peu du mal avec les dessins qui sont très bien dessinés objectivement mais qui sont trop chargés à mon goût, et rendant difficilement compréhensible les scènes de combat. Je pense continuer jusqu'au tome 10 pour me faire un avis
  • Lynn Le 13 Mars 2023 à 13:37
    Relecture de ce manga afin - enfin - d'avancer dans cette histoire. Je suis toujours autant séduite par l'esthétique des dessins et l'histoire promet d'être épique.
  • Alfredo Le 11 Avril 2023 à 20:51
    Ce premier tome est un chef d’œuvre passionnant !
  • téman_kojai Le 05 Mai 2023 à 23:43
    Un premier volume plus qu'épique. J'avais eu des écho comme quoi c'était d'une violence folle, mais j'étais loin de me douter de voir à quel point c'était le cas. Violence inouïe mais qui ne m'a pas choqué. C'était assez brouillon dans les combats, et je n'arrive pas bien à cibler le fil directeur entre les chapitres. J'espère également qu'il y aura une vraie intrigue, car rien ne paraît ici. {16}
  • Arthur C Le 05 Septembre 2023 à 17:42
    Un manga d'une rare violence étonnamment bien dosée. On ne fait pas semblant et c'est très agréable. Je n'aime pas forcément les mangas de ce genre mais c'est vraiment bien fait. L'intrigue est à peine effleurée du doigt mais l'univers est plutôt clair: un monde moyenâgeux bourré de monstres. Les persos sont clairs: un Guts qui s'affiche l'antipathie, Puck attachant, méchants lâches ou cruels,...
  • Roxx_the_queen Le 07 Octobre 2023 à 11:33
    Bizarre mais sympa!
  • lena03supernova Le 26 Novembre 2023 à 00:34
    Une ambiance bien gore comme on les aimes j’ai adoré le style des dessins en + lecture très rapide. J’ai adoré et j’ai vraiment hâte d’acheter le tome 2
  • LilasMorowSnape Le 22 Février 2024 à 19:50
    Je suis fan, une ambiance bien macabre, un perso principal juste incroyable, je voudrais savourer ma lecture mais je le dévore haha ! Hâte d'en lire plus.