Bagages : Mon histoire
Rogé et Collectif2018

17.0

Quinze poèmes d'immigrants adolescents appuyés par autant de portraits à l'huile d'une beauté surprenante : l'écriture se déploie simplement, mais est d'une maturité percutante.
Quels sont les bagages de l'immigrant? Comment les fait-il ? Est-ce que l'immigration est une expérience joyeuse, triste? Qu'elle soit vécue comme un arrachement ou une joie – ou les deux-, l'expérience est riche et complexe et contient autant de réponse que d'individu : " Je suis une Chinoise / Avant de partir / J'étais un oisillon en cage / Un jour, par le hublot / Un paysage inédit / Forêts, montagnes, ciel bleu / Arrivée à Montréal / Je sors "(Shuning Dou).
Chaque poème est autant de point de départ vers une discussion riche avec son enfant pour discuter de la réalité immigrante, mais également pour constater nos ressemblances.

2018 Editions de la Bagnole

Française Langue française | 25 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9782897142933