Baby doll
Hollie Overton2018

15.4

Tenue en captivité pendant 8 ans, Lily est passée d'une adolescente à une adulte dans une petite prison d'un sous-sol. Sa fille Sky a été captive tout sa vie. Mais un jour, son ravisseur laisse le verrou ouvert leur permettant de s'enfuir vers la famille de Lily.
Mais les choses ont changées depuis 8 ans....

Titre original : Baby Doll (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 384 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782253260202

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 362 pages | ISBN : 9782298151848

2018 Editions Mazarine (Thriller)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 2863743740

2018 [E-book] Editions Mazarine (Thriller)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2018

• chutjelis Le 02 Mai 2018 à 14:47
    Un thriller light, parfait pour les personnes qui voudraient se lancer dans ce style de lecture. J'ai manqué un peu d'émotions quand même, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture !
  • Belinda-bblog Le 08 Mai 2018 à 21:02
    J'ai complètement adoré cette histoire pleine de rebondissements. Lily chercher à se reconstruire suite a ces huit années de séquestration. Elle retrouve sa famille et tente d'avoir une vie normale avec sa fille mais le cauchemar ne se termine pas après son évasion. Des chapitres avec différents points de vue et des personnages forts, l'histoire nous entraine dans un tourbillon d'émotions !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 26 Mai 2018 à 19:06
    Un thriller pas comme les autres ... une très bonne lecture. Des chapitres rythmés avec la voix des trois personnages féminins. De multiples rebondissements qui rend la lecture addictive ! Peut être une fin un peu légère si on devait trouver un petit défaut. A découvrir !
  • Hamisoitil Le 05 Juin 2018 à 12:20
    Ce roman est pour celles et ceux qui souhaitent débuter dans ce genre assez simple, sans prise de tête. Il a de bons ingrédients pour vous donner envie d’en découvrir toute une palette et passer ensuite à un cap supérieur.
  • un livre dans ma tasse Le 06 Juin 2018 à 18:31
    Un roman original qui commence là où habituellement les autres se terminent. Des personnages attachants luttant pour se reconstruire après un drame.
  • helenoooouuuu Le 21 Juin 2018 à 09:06
    Un roman noir qui traite du retour à une vie "normale" après une séquestration : un sujet bien traité par Hollie Overton, à travers des personnages forts et une narration bien construite. Les émotions et le suspens sont présents, et le roman est agréable à lire, même si j'aurais aimé un peu plus de développement parfois.
  • Vanessbrode Le 22 Juin 2018 à 13:06
    Une lecture agréable, mais ça ne sera certainement pas pour moi le thriller de l'année! On ne tremble pas, pas de gros rebondissements, le tout manque quand même de profondeur et d'émotions...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Août 2018 à 18:05
    En bref, un thriller psychologique original qui commence là où les autres s'arrêtent généralement. Les lecteurs qui cherchent du rebondissement trouveront l'intrigue un peu plate mais Hollie Overton a fait un gros travail au niveau du développement des personnages qui mérite d'être souligné.
  • bouloche7851 Le 26 Septembre 2018 à 21:12
    Je pensais lire un thriller glauque, noir ... je suis déçue de l’approche de ce thème de la séquestration. La lecture a été trop « gentillette » pour moi. Les personnages ne sont pas attachants, à la limite de la caricature. J’attendais (limite) un twist final de fou mais non ... j’en avais tellement entendu parler (en bien) ! Heureusement que c’était un emprunt à ma bibliothèque
  • lila11 Le 15 Août 2019 à 11:20
    Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que l'auteur ne va pas où on l'attend et pour ma part, j'ai été de surprise en surprise. Les personnages sont atypiques, avec des réactions inattendues. J'ai aussi beaucoup apprécié que ce soit un roman choral.
  • LasyaVanani Le 07 Juin 2020 à 11:30
    Un thriller très léger finalement, je m'attendais à plus de détails noir ou glauque. Malgré tout, c'est un livre qui se lit très facilement et qui se révèle intéressant !
  • Autantenemporteleslivres Le 26 Avril 2023 à 14:35
    Un thriller sur la reconstruction d'une jeune femme enlevée et séquestrée pendant 8 ans et sur la puissance du lien qui unit des jumelles. Un récit qui ne comporte donc pas de passages difficiles à lire sur les conditions de détentions, mais qui aborde plutôt l'aspect psychologique de Lily et les conséquences d'un tel drame sur sa vie, angoisses, paranoïa, méfiance, manque de confiance en soi.